Err

Collections

ANTIDOXA

ANTIDOXA

La collection Antidoxa, dirigée par Bertrand Coty, rassemble les acteurs du monde associatif, les penseurs, sociologues qui expriment une vision de la société et de ses valeurs de compassion, de solidarité, d’action humanitaire et sociale. Elle porte un regard sans concessions ni lieux communs sur le sujet et interroge notre relation au don et à la mobilisation mais aussi la relation de nos organisations publiques et privées à l’humanité.
ARCANA IMPERII

ARCANA IMPERII

La collection « Arcana Imperii » est dirigée par Eric Denécé. L’expression ARCANA IMPERII est issue de l’œuvre de Tacite qui désigne « les secrets de l’empire », c’est-à-dire les manœuvres qui interviennent dans l’ombre des politiques officielles que conduisent les pouvoirs depuis l’Antiquité. Cela recouvre donc le renseignement et les manipulations de toutes sortes (tromperies, stratagèmes, désinformation, etc.) sur lesquels cette collection souhaite apporter un éclairage nouveau.
CYBER SECURITÉ - RISQUE NUMÉRIQUE

CYBER SECURITÉ - RISQUE NUMÉRIQUE

La collection "Cybersécurité - Risques numériques", dirigée par Rémy Février, vise à proposer une vision large des menaces et enjeux liés aux risques numériques dans leur ensemble, que ce soit en termes géopolitiques, d’atteinte aux droits des personnes et des biens ou encore de prospective socio-technologique.
GUERRE DE L'INFORMATION

GUERRE DE L'INFORMATION

La collection « guerre de l’information », dirigée par Christian Harbulot, aborde tous les thèmes qui donnent lieu à des affrontements informationnels. L’objectif est de fournir des grilles de lecture qui permettent de mieux appréhender les stratégies et le jeu des acteurs.
INDISCIPLINÉ

INDISCIPLINÉ

La collection « indiscipliné », dirigée par Nicolas Moinet, propose des ouvrages originaux qui dévoilent des sujets peu explorés avec un angle de vue différent. Défricheurs, ses auteurs développent des thèmes qui allient théorie et pratique en s’appuyant sur des méthodes d’investigation rigoureuses.
INFLUENCES ET CONFLITS

INFLUENCES ET CONFLITS

La collection "Influences et conflits", dirigée par François-Bernard Huyghe, est consacrée au côté obscur des sociétés de l'information. Dans les affrontements militaires, politiques, économiques, comme dans la sphère privée, apparaissent des formes hybrides d’intoxication, de désinformation, de rumeurs nocives, de vol ou de destruction de données, de surveillance, de manipulation, etc.