Err

LA CULTURE DU COMBAT

La culture du combat est indissociable de l’identité d’une collectivité stratégique, qu’elle soit nationale ou privée. Elle oriente ses comportements, ses actions, sa manière de se défendre et de poursuivre ses objectifs.

Alors que la compétition globale fait rage dans un monde qui se durcit, il est plus important que jamais d’en connaître les différents acteurs et de les comprendre. D’identifier leurs forces et leurs vulnérabilités matérielles et morales.

C’est l’objectif de la collection « Cultures du combat ».

Elle s’inscrit dans une perspective générale et historique pour identifier les fils rouges, les constantes, les spécificités des protagonistes du monde contemporain. Son approche est à la fois militaire, culturelle, économique, informationnelle, politique et sociale.

Collection de référence, accessible au grand public, elle a vocation à proposer de véritables armes cognitives, pour mieux appréhender alliés et compétiteurs. Sa perspective interculturelle plonge le lecteur dans leurs modes de pensée, leurs schémas d’analyse, leurs mécanismes de décision, leurs modes d’action.


La culture du combat de l'Église catholique
16,00 EUR

Derrière l'image d'une église catholique tournée vers le pardon et la paix, une autre réalité se dessine, celle d'une institution structurée par la culture du combat: spirituel, politique, culturel. Depuis deux millénaires, le catholicisme s'est imposé comme une force d'influence, façonnant les peuples, les idées, les lois.