Err

A propos

Notre identité


Notre périmètre éditorial : économie, politique et société


Notre ambition est de devenir un acteur de référence en sciences humaines grâce à un fonds éditorial qui porte un éclairage inédit sur les coulisses, les rouages et les perspectives de nos sociétés modernes : questions internationales, vie de l’entreprise, débats de société, crises et trajectoires d’une économie fébrile et pourtant d’une hostilité croissante…


Notre philosophie éditoriale : indépendance intellectuelle et originalité de la pensée


Nous sommes une maison d’édition jeune, apolitique, aconfessionnelle, donc libre. Nous recherchons, sélectionnons, valorisons et défendons des projets éditoriaux qui se distinguent par leur rigueur, leur courage, leur modernité ou leur originalité. 


Nos valeurs : passion et éthique du métier


En tant qu’éditeur responsable et indépendant, nous nous portons garants de la liberté intellectuelle de nos auteurs et de l’indépendance de leurs idées. 

Nous sommes des acteurs engagés du projet éditorial et accompagnons nos auteurs tout au long du cycle de vie du livre, depuis la naissance des idées jusqu’à leur médiatisation. 

Nous promettons à nos lecteurs la diffusion d’une réflexion passée au crible de l’analyse, de l’auto-critique, et de l’envie. 
Nous nous engageons à soutenir des projets courageux ou à contre-courant. Nous nous engageons, chaque jour, à mieux comprendre les aspérités d’un monde qui change, et à vous en donner les clés. 

LE MOT DE L'ÉDITEUR


Hubert de Langle

Est-il encore possible de porter un regard analytique et prospectif sur un monde chahuté par l’affolement du temps médiatique ? C’est du moins ce défi que nous relevons au quotidien chez VA Editions, avec le précieux concours de nos auteurs. 

De ce monde en ébullition permanente, nous nous efforçons de dresser une grille de lecture originale, objective et intellectuellement indépendante. 

A l’écoute des dynamiques émergentes qui sans cesse bousculent nos certitudes, nous proposons à nos lecteurs des ouvrages et des périodiques qui décryptent l’air du temps, contribuent à recréer du sens dans une société en perte de repères et nous invitent à nous projeter avec assurance dans un avenir ambitieux.