Err

INDISCIPLINÉ

LES SENTIERS DE LA GUERRE ECONOMIQUE 2 - Soft PowerS
20,00 EUR

de Nicolas MOINET

La troisième guerre mondiale a déjà commencé et elle est économique. Petit manuel de survie sur les sentiers de la guerre économique, «
Soft Powers» dévoile le dessous des cartes de l’influence, présente ses acteurs et décrypte ses méthodes, jusqu’à initier une véritable réflexion sur le sens de ce pouvoir feutré qui enveloppe de toute part...

1 vol. 14 x 21
182 p.
Octobre 2020
LES SENTIERS DE LA GUERRE ÉCONOMIQUE 1 - L'école des nouveaux espions
18,00 EUR
L’école des nouveaux espions
de Nicolas MOINET

La troisième guerre mondiale a déjà commencé et elle est économique. Petit manuel de survie sur les sentiers de la guerre économique, l’école des nouveaux « espions » dévoile le dessous des nouvelles guerres secrètes, ses acteurs et ses méthodes jusqu’à initier une véritable réflexion sur le sens de l’économie.

15 x 21
185 pages
Mars 2018
PETIT BRÉVIAIRE CONTRE L'INTELLIGENCE SUPERFICIELLE
12,00 EUR
7 alertes pour se prémunir des virus de l’illusion et de la suffisance
de Guy MASSE & Nicolas MOINET

A l’époque où tout le monde parle de l’intelligence artificielle et de ses prouesses – à défaut de ses promesses –, qu’en est-il de l’intelligence humaine ? 
La crise de la Covid-19 a, de ce point de vue, mis en exergue le déphasage qui existe entre le réel et les instruments intellectuels pour le décrypter.
 
1 vol. 16 x 24
100 pages
Octobre 2021


LE MONDE DES POSSIBLES
25,00 EUR
Comment réconcilier les peuples 
avec la mondialisation ?

de Philippe Mocellin et Philippe Mottet

Cet essai déconstruit les grands mythes du « penser global », porteurs de faux espoirs. À savoir, cet ordonnancement du monde auquel nous aspirons et qui n’a jamais vraiment existé, les illusions d’une souveraineté européenne que nous recherchons en vain et, enfin, ce « mariage » impossible entre le capitalisme et l’écologie. 

1 vol. 16 x 24
234 p.
Novembre 2020




CENT CAS D'INTELLIGENCE ÉCONOMIQUE
28,00 EUR
de Nicolas Moinet et Ines Elhias

En proposant une revue d’histoires vécues dans tous les champs de l’intelligence économique (veille,protection de l’information, influence, management des connaissances), cet ouvrage offre une mine de savoirs qui intéresseront aussi bien les praticiens que les chercheurs ou les étudiants. Chaque cas relate les faits puis propose des enseignements avant de proposer des références pour aller plus loin. Mais c’est surtout la variété des cas qui fait la richesse de ce qui devrait devenir un ouvrage de référence des spécialistes de l’intelligence économique.

1 vol. 17 x 25
212 p.
Janvier 2020
LES RACINES DES TOTALITARISMES COMMUNISTES
18,00 EUR
De la dictature jacobine au gnosticisme marxiste
de Giuseppe GAGLIANO

Pour la première fois, cet essai démontre la filiation entre la pensée de Jean-Jacques Rousseau, la dictature jacobine lors de la révolution française et sa traduction dans la pensée marxiste-léniniste. Il démontre comment le fil de cette pensée s’est transformé puis imposé comme un véritable substitut civil à la religion révélée.

17 x 24
136 pages
février 2018
LE RENSEIGNEMENT HUMAIN A L’ERE NUMERIQUE
18,00 EUR
Intelligence économique et espionnage : vous manipule-t-on pour obtenir des informations ?
de Terry ZIMMER

Pour la première fois, cet ouvrage propose au lecteur une approche du renseignement humain qui ne soit pas militaire et qui soit applicable dans le monde civil. Ce livre invite à faire une pause et un pas de côté pour appréhender l’intelligence économique sous un angle négligé. En regardant en arrière vers les très vieux fondamentaux parfois oubliés et en se projetant en avant vers les outils actuels et futurs pour les connaitre et les gouverner. Être les maîtres et non les esclaves des outils, être augmenté et non grignoté par eux. Se forcer à replacer le facteur humain au cœur de l’intelligence économique et comprendre en quoi son rôle, aujourd’hui, est paradoxalement plus important qu’hier et probablement moins que demain.

17 x 24
200 pages
Avril 2018
L’ÉCOLE FRANÇAISE  DE LA GUERRE ÉCONOMIQUE
15,00 EUR
de Giuseppe GAGLIANO

Cet ouvrage s’inscrit dans une réflexion qui a vu le jour au début des années 90 lors de la création du concept d’intelligence économique. Il qui donne une grille de lecture géoéconomique pour mieux comprendre les évolutions du monde dans lequel nous vivons.

16 x 24
144 pages
septembre 2018
GUERRE ET INTELLIGENCE ÉCONOMIQUE DANS LA PENSÉE DE CHRISTIAN HARBULOT
18,00 EUR
de Giuseppe GAGLIANO
Préface de Nicolas MOINET

Un ouvrage qui donne une grille de lecture géoéconomique pour mieux comprendre les évolutions du monde dans lequel nous vivons.

16 x 24
112 pages
2016