Err

SÉCURITÉ PUBLIQUE

25,00 EUR
PIRATERIE MARITIME D’AUJOURD’HUI, AFRIQUE ET INDO-PACIFIQUEde  Olivier d'AUZON

Ce livre offre un diagnostic sans complaisance de l’actualité des menaces maritimes pesant sur nos économies globalisées, plus que jamais tributaires de la maritimisation des échanges et de nos modes de vie. Terrorisme, piraterie, cybercrime, trafic organisé d’êtres humains, narcotrafic international, trafic illicite de déchets, d’armes ou encore de biens contrefaits, fraudes, pêche illégale, pollution expriment les multiples facettes d’une activité criminelle.

1 vol. 16 x 24
226 p.
Décembre 2020


24,00 EUR
DANS LA TÊTE DE L'OFFICIER 2.0Role social de l'officier moderne

de Landry Richard


C’est un état de fait inéluctable, la grande majorité des savoirs de l’humanité est à la portée de tous, tout le temps, sous réserve d’avoir de la batterie et du réseau. Notre société vit une véritable révolution anthropologique où le numérique transforme nos manières de vivre et par conséquent, nos modes de penser. Les armées n’y échappent pas.

1 vol. 16 x 24
240 pages
Juin 2020
25,00 EUR
ABÉCÉDAIRE DE LA SÉCURITÉ  COMMUNALE ET INTERCOMMUNALEde Jean-Christophe QUINTAL

La sécurité, la prévention et la tranquillité publiques, revêtent aujourd’hui une importance capitale au plan local ou territorial, notamment dans les zones semi-rurales où ces notions ne sont pas, peu ou mal exploitées par des responsables et élus locaux, parfois désarmés face aux désordres subis.

La lutte contre les phénomènes de délinquance est un domaine relativement récent pour les collectivités territoriales. Il y a  là un ensemble d’outils et de mesures à mettre en œuvre et à conjuguer avec les acteurs locaux composant le paysage de la sécurité publique (État, Éducation Nationale, Collectivités territoriales, urbanisme, monde associatif, etc).

Parce qu’il s’agit de répondre rapidement aux premiers signes d’infraction et/ou d’incivilité, la collectivité locale (ou territoriale) doit s’activer dans la prévention de la délinquance avec tous les acteurs institutionnels et associatifs mobilisés sur ce thème.

Ce guide pratique, est à l’usage des maires, des élus, des responsables de la sécurité locale et de tous ceux qui sont impliqués dans la tranquillité publique. Il a pour prétention de leur offrir une quarantaine d’outils mis à leur disposition par le législateur et de leur proposer les stratégies de sécurité les mieux adaptées pour répondre aux désordres survenant ou pouvant survenir sur leur territoire, et revenir ainsi à la tranquillité publique.

 1 vol 16 x 24
314 pages
Avril 2022

20,00 EUR
DANS LA TÊTE DE CEUX QUI NOUS PROTÈGENTComment des Hommes ordinaires font ensemble des choses extraordinaires
de Landry RICHARD

Alternant concepts psychologiques, sciences sociales et témoignages d’acteurs de terrain, cet ouvrage est un recueil des bonnes pratiques des soignants, des pompiers, des policiers, des gendarmes et des militaires en situation d’exception.

17 x 24
270 pages
avril 2018