Err

SÉCURITÉ PUBLIQUE

17,00 EUR
Négociations extrêmesPréfacé par les plus grands chefs du GIGN

Ancien opérationnel et négociateur au GIGN, Bernard Meunier revient sur deux prises d'otages massives qui ont particulièrement marqué l'histoire. La première est celle qui a eu lieu à Ouvéa en 1988 où Bernard Meunier est devenu otage pendant près de dix jours. La seconde est celle de l'Airbus reliant Alger à Paris qui s'est soldée par l'assaut victorieux du GIGN le 26 décembre 1994 à Marseille Marignane, sauvant ainsi près de 200 personnes. 
25,00 EUR
PIRATERIE MARITIME D’AUJOURD’HUI, AFRIQUE ET INDO-PACIFIQUEde  Olivier d'AUZON

Ce livre offre un diagnostic sans complaisance de l’actualité des menaces maritimes pesant sur nos économies globalisées, plus que jamais tributaires de la maritimisation des échanges et de nos modes de vie. Terrorisme, piraterie, cybercrime, trafic organisé d’êtres humains, narcotrafic international, trafic illicite de déchets, d’armes ou encore de biens contrefaits, fraudes, pêche illégale, pollution expriment les multiples facettes d’une activité criminelle.

24,00 EUR
DANS LA TÊTE DE L'OFFICIER 2.0Role social de l'officier moderne

de Landry Richard


C’est un état de fait inéluctable, la grande majorité des savoirs de l’humanité est à la portée de tous, tout le temps, sous réserve d’avoir de la batterie et du réseau. Notre société vit une véritable révolution anthropologique où le numérique transforme nos manières de vivre et par conséquent, nos modes de penser. Les armées n’y échappent pas.
25,00 EUR
ABÉCÉDAIRE DE LA SÉCURITÉ  COMMUNALE ET INTERCOMMUNALEde Jean-Christophe QUINTAL

Ce guide pratique, est à l’usage des maires, des élus, des responsables de la sécurité locale et de tous ceux qui sont impliqués dans la tranquillité publique. Il a pour prétention de leur offrir une quarantaine d’outils mis à leur disposition par le législateur et de leur proposer les stratégies de sécurité les mieux adaptées pour répondre aux désordres survenant ou pouvant survenir sur leur territoire, et revenir ainsi à la tranquillité publique.