Err

Boutique
Rechercher Votre Panier

Tous les livres

LE TABOU DE L'ENTRISME ISLAMIQUE EN ENTREPRISE
25,00 EUR
Guide du manager

de Adel Paul BOULAD

Face à l’essor de l’entrisme islamique en France, désormais combattu par l’État, l’entreprise est la grande absente. Entre temps l’entrisme s’y développe sans distinction de classe, autant sur les sites industriels que dans les bureaux....

1 VOL; 17 X 24
280 p.
Janvier 2021



GRETA  A TUÉ EINSTEIN
22,00 EUR

de Jean-Paul Oury

L'écologisme n'est plus l'apanage d'une irréductible poignée de chevelus adeptes du potager bio. 

À la faveur de l'urgence climatique, une jeune prophétesse incarnant l'idée universelle du Bien propage la vision messianique d'un avenir sombre. « There is no alternative » : l'heure de l'apocalypse écologique a sonné. La prosternation est notre seule voie de salut..

 1 vol. 16 x 24
182 p.
décembre 2020

TCHAD, LES GUERRES SECRÈTES DE LA FRANCE
30,00 EUR
Les arcanes du renseignement français (1969-1990)

de Damien MIREVAL

La refonte complète de l’outil de renseignement militaire français à l’orée des années 1990 a largement hérité des combats politico-militaires sur le sol africain. À cet égard, le Tchad s’est avéré être le véritable laboratoire du renseignement français.

1 vol. 16 x 24
340 p.
Décembre 2020

LES NOUVEAUX VISAGES DE LA GUERRE
25,00 EUR
Comment la France doit se préparer aux conflits de demain

de Raphael CHAUVANCY
Préface de Ludovic FRANCOIS, professeur à  HEC

Ouvrage de référence, Les NOUVEAUX VISAGES DE LA GUERRE ouvre la voie à une pensée stratégique alternative, adaptée au nouveau monde multipolaire.

1 vol. 16 x 24
200 p. 
Février 2021


MIT - LE SERVICE SECRET TURC
24,00 EUR
Guerre sur tous les fronts

de Constantin Pikramenos et Savvas Kalentediris

·Qu’est-ce vraiment que le MIT, le service du renseignement turc ?

·Quel est le rôle joué par le MIT dans la stratégie néo-ottomane de Recep Tayyip Erdogan ?

·Est-il autorisé à « liquider » des opposants à l’étranger ? Quelle a été son implication dans l’assassinat des trois militantes kurdes du PKK à Paris en 2013 ?

·Comment fonctionne-t-il ? Quelles sont ses méthodes ?

·Quelles sont son histoire et son origine ?

·Quelles sont ses opérations au Moyen-Orient, en Afrique, aux États-Unis, en Europe et finalement comment opère-t-il dans l’Hexagone ?

Ce livre apporte des réponses à ces questions importantes pour mettre en pleine lumière ce qu’est le MIT qui se dissimule derrière un immense voile de secrets.


Sortie avril 2021



LA FIN DU FRANC CFA
24,00 EUR
 de Loup VIALLET

Le franc CFA est en sursis.
Pour ses nombreux détracteurs, ce pilier des relations franco-africaines postcoloniales est à la fois le symbole du néocolonialisme de la France en Afrique et l’une des principales entraves au développement des pays qui l’ont en partage. 
Pourtant, si la Guinée-Conakry, la Mauritanie ou Madagascar ont choisi de sortir de la zone franc il y a plus d’un demi-siècle, le franc CFA a aussi suscité l’adhésion de nouveaux membres et les quinze États subsahariens qui le détiennent ne semblent pas encore prêts à l’abandonner... 

1 vol. 15 x 21
204 pages
Mars 2021
Guérillas en Amérique latine (1959-1989)
28,00 EUR
de Thomas PEAN

En janvier 1959, la guérilla castriste prend le pouvoir à Cuba. En décembre 1989, les forces armées des États-Unis interviennent au Panama contre le gouvernement de Manuel Noriega. 

Entre ces deux dates, le modèle révolutionnaire cubain inspire les guérillas révolutionnaires d’Amérique Latine. Véritable modèle ou repoussoir pour ses ennemis politiques, le régime de Fidel Castro devient ainsi le chef de file de l’action révolutionnaire dans la région. 

Au-delà de ce premier constat, cet ouvrage aborde également l’importance de la réalité locale de chaque pays dans l’émergence et l’évolution des mouvements de guérillas. En effet, les traditions politiques, les crises internes et les caractéristiques locales tendent à produire un paysage révolutionnaire hétérogène dans son ensemble. Les guérillas sont ainsi le produit de l’influence révolutionnaire cubaine et du contexte national dans lequel elles se développent. 

Ce livre présente les situations nationales selon une classification inédite : les Etats révolutionnaires, les dictatures contre-révolutionnaires, les conflits armés, la « Guerre Sale » et les foyers révolutionnaires périphériques. L’impasse progressive dans laquelle se trouve la plupart de ces pays dans les années 1970-1980 contribue à amorcer un changement au cours des décennies suivantes à travers différents processus transitoires. 

1 vol. 16 x 24
360 pages

LES GRANDES AFFAIRES D'ESPIONNAGE
24,00 EUR
Quand la réalité historique inspire le cinéma

de Joseph Laborde

«L’espionnage ne transforme pas fondamentalement le cours de l’Histoire ; mais il arrive qu’il en modifie profondément les péripéties.»

Quelle est la réalité historique derrière les grands films d’espionnage ?

Quelle est la part de vérité au cœur des mythes qui nous font rêver ?

Véritable anthologie où l’on retrouve un large éventail de films des années 60 à nos jours, ce livre rend aux espions leur part de réalité à la lumière de l’histoire et de l’actualité. Il dévoile leur secret, même si le mystère reste entier pour certains évènements et protagonistes.

De L’affaire Cicéron à The Ryan initiative, de la Guerre froide au démantèlement des réseaux terroristes, nous entrons par la porte du mythe dans le quotidien brut des agents du renseignement et dans les arcanes des services secrets du monde entier.

1 vol. 16 x 24
256 p.
Décembre 2020

TRUMP ET LES MEDIAS, L'ILLUSION D'UNE GUERRE
29,00 EUR
de Alexis PICHARD

Cet ouvrage diachronique entend réévaluer la guerre que l’actuel locataire de la Maison-Blanche livre aux grands médias américains. La première partie de l’ouvrage revient sur le parcours à la fois médiatique et politique de Donald Trump depuis les années 1980 jusqu’à la veille de sa déclaration de candidature à la présidentielle en juin 2015. La deuxième partie se concentre sur la campagne de2016 avec pour objectif de démontrer le rôle crucial des médias d’information, mais aussi des réseaux sociaux dans la victoire de Trump. La dernière partie est consacrée au premier mandat du président républicain. Nous y révélons notamment les stratégies de communication mises en place par ce dernier pour faire circuler le récit «officiel» de sa présidence et s’assurer le soutien de sa base en vue de sa réélection.

1 vol. 16 x 24
340 pages
Septembre 2020