Err

Boutique
Rechercher Votre Panier

Tous les livres

LA CONJURATION BANCAIRE
28,00 EUR
Pour une refonte du système monétaire et bancaire

De Pierre-Henri Leroy

Dix ans après la crise financière, le système financier semble avoir retrouvé ses excès d’endettement et ses rémunérations record. Pour l’auteur, la fin de la traditionnelle séparation des métiers financiers à la fin du XXe siècle a offert aux banques, en sus de la légitime et ancienne garantie des dépôts, le droit de faire tous les métiers en entrant librement dans tous les marchés. Ceci explique tout à la fois la puissance acquise de ces établissements, mais aussi leur fragilité et leur inefficacité du fait de la confusion interne qui en a résulté... 

 vol. 17 x 25
350 pages
mars 2020
POUTINE D'ARABIE
25,00 EUR
de Roland LOMBARDI

Dès les débuts des printemps arabes et suite à  l’intervention occidentale en Libye pour renverser Kadhafi en 2011, le Kremlin se lança alors dans une politique pro-active. En effet, échaudés par l’affaire libyenne, où  les Russes se sont sentis floués, ils vont d’abord en Syrie, soutenir diplomatiquement Assad aux prises avec un soulèvement populaire qui dégénérera très vite en guerre civile. Puis, le 30 septembre 2015, les forces militaires russes interviendront directement dans le conflit syrien...

1 vol 16,5 x 24
212 pages
Juillet 2020
DANS LA TÊTE DE L'OFFICIER 2.0
24,00 EUR
Role social de l'officier moderne

de Landry Richard


C’est un état de fait inéluctable, la grande majorité des savoirs de l’humanité est à la portée de tous, tout le temps, sous réserve d’avoir de la batterie et du réseau. Notre société vit une véritable révolution anthropologique où le numérique transforme nos manières de vivre et par conséquent, nos modes de penser. Les armées n’y échappent pas.

1 vol. 16 x 24
240 pages
Juin 2020
SURVIVRE A LA GUERRE ÉCONOMIQUE
28,00 EUR
Manuel de résilience

d'Olivier de Maison Rouge

Dans une précédente contribution (PENSER LA GUERRE ÉCONOMIQUE. BRÉVIAIRE STRATÉGIQUE, VA Editions, 2018), l’auteur s’était attelé à théoriser les concepts des conflictualités économiques contemporaines, avant d’extraire les leçons héritées de grands auteurs, sous forme de maximes dûment compilées et chapitrées.

Après ce premier exercice théorique, ce manuel de survie à la guerre économique – qui en constitue le tome 2 – se veut être radicalement une approche pratique, car si la guerre économique est la lutte des grands de ce monde, elle affecte cependant un tissu économique territorial, constitué de TPE, PME et ETI...

1 vol. 17 x 25
240 pages
Juillet 2020

JUIFS DU LIBAN, D’ABRAHAM A NOS JOURS, HISTOIRE D'UNE COMMUNAUTÉ DISPARUE
30,00 EUR
de Nagi Gergi Zeïdan

Le livre de Nagi Gergi Zeïdan sur l’histoire des Juifs du Liban est une patiente collecte d’informations historiques sur une communauté libanaise qui a été très importante dans le développement du Liban et qui a malheureusement pratiquement disparu au 21e siècle. En 2020, cette ancienne communauté juive était réduite à 29 personnes contre 3500 il y a un siècle.

Le but de ce livre est de sauvegarder les archives perdues, oubliées et ignorées relatives à leur présence historique au Liban.

1 vol.
310 pages
Septembre 2020



LES SENTIERS DE LA GUERRE ECONOMIQUE - Soft PowerS
20,00 EUR

de Nicolas MOINET

La troisième guerre mondiale a déjà commencé et elle est économique. Petit manuel de survie sur les sentiers de la guerre économique, «
Soft Powers» dévoile le dessous des cartes de l’influence, présente ses acteurs et décrypte ses méthodes, jusqu’à initier une véritable réflexion sur le sens de ce pouvoir feutré qui enveloppe de toute part...

1 vol. 14 x 21
182 p.
Octobre 2020
COVID 19, PLUS JAMAIS CA !
20,00 EUR
L’avenir de votre santé est entre vos mains

Dr Michel BRACK

La crise Covid-19 dépassera, et de loin, les contours de l’épidémie elle-même. À l’heure où cet ouvrage est imprimé, l’épidémie s’éteint. La crise commence. Jamais une crise sanitaire n’aura suscité autant de polémiques, de discordes, de révélations, de mensonges, dont l’ultra-médiatisation aura parachevé l’outrance voire l’absurde...

1 vol. 16 x 24
154 p.
Septembre 2020
TRUMP ET LES MEDIA, L'ILLUSION D'UNE GUERRE
29,00 EUR
de Alexis PICHARD

Cet ouvrage diachronique entendréévaluer la guerre que l’actuel locataire de la Maison-Blanche livre auxgrands médias américains. La première partie de l’ouvrage revient sur leparcours à la fois médiatique et politique de Donald Trump depuis lesannées 1980 jusqu’à la veille de sa déclaration de candidature à laprésidentielle en juin 2015. La deuxième partie se concentre sur la campagne de2016 avec pour objectif de démontrer le rôle crucial des médias d’information,mais aussi des réseaux sociaux dans la victoire de Trump. La dernière partie est consacrée au premier mandat du présidentrépublicain. Nous y révélons notamment les stratégies de communication mises enplace par ce dernier pour faire circuler le récit «officiel» de saprésidence et s’assurer le soutien de sa base en vue de sa réélection.

1 vol. 16 x 24
340 pages
Septembre 2020



LA GUERRE ECONOMIQUE FAIT RAGE EN AFRIQUE
15,00 EUR

de Régis Loussou Kiki

Il semble nécessaire de repenser les rapports entre les pays africains, la Chine et les États-Unis en remettant à plat les relations avec la Chine, les États-Unis et l’Europe. 

La réflexion sur l’avenir de la relation entre l’Europe et l’Afrique est fondamentale. L’Europe a les moyens de se tourner vers les pays africains, en a-t-elle la volonté ? L’Europe peut-elle suivre les préconisations allemandes ? Imaginer l’avenir de la relation entre l’Europe et l’Afrique est-il utopique ou juste fondamental ? Poser la question, c’est y répondre !


16 x 24

130 pages

Août 2020