Err

Catalogue
Rechercher

SCIENCE POLITIQUE

17,00 EUR
Des moutons menés par des ânes ?Préface de Pierre-Édouard Stérin
19,00 EUR
France : une souveraineté sous influence ?Face à la guerre économique et à la rivalité technologique qui redessinent les rapports de force mondiaux, l'influence est devenue l'arme suprême des puissances.
22,00 EUR
GRETA  A TUÉ EINSTEIN

de Jean-Paul Oury écologie

L'écologisme n'est plus l'apanage d'une irréductible poignée de chevelus adeptes du potager bio. 

À la faveur de l'urgence climatique, une jeune prophétesse incarnant l'idée universelle du Bien propage la vision messianique d'un avenir sombre. « There is no alternative » : l'heure de l'apocalypse écologique a sonné. La prosternation est notre seule voie de salut..

25,00 EUR
Le grand-père et le présidentComment la France en est-elle arrivée là ? 

La réflexion prend la forme originale d'un dialogue fictif entre Antoine, jeune Président de la République, et son grand-père Auguste. Un échange libre, parfois tendu, toujours exigeant, où la fougue du pouvoir se confronte à la sagesse de l'expérience. Derrière cette conversation vivante et incarnée, le lecteur devine sans peine le modèle du président évoqué. Ce face--face donne chair aux enjeux, rend les mécanismes intelligibles et entraîne le lecteur au cœur d'une réflexion qui se construit pas à pas.