Err

SCIENCE POLITIQUE

25,00 EUR
ALGÉRIE : PROCÈS D'UN SYSTÈME MILITAIRE« L’armée appartient-elle au peuple ou est-ce le peuple qui appartient à l’armée ? »
de Kamel LAKHDAR CHAOUCHE

Comment l’Algérie qui a défié la puissance coloniale française a-t-elle pu sombrer dans le chaos des années 1990 ? Pour répondre à cette question, il faut remonter le temps pour situer la dérive : celle de la primauté du militaire sur le politique et la confiscation de l’indépendance par l’armée des frontières. Le coup d’État contre le GPRA, durant l’été 1962, ouvre une série de violences dont a été victime la volonté populaire et la véritable légitimité historique.

16 x 24
260 pages
En souscription jusqu’à novembre 2019
14,00 EUR
CHARLES DE GAULLE LE DERNIER CAPÉTIENde Richard Alain MARSAUD de LABOUYGUE et Jean-Côme TIHY

Des origines de la famille de Gaulle aux événements ayant permis l’éclosion de la pensée gaullienne, ce livre démontre magistralement et de façon inédite, combien la vision du Général sur la France et le monde, s’inscrit directement dans la continuité de la geste capétienne.

14 x 21
200 pages
Avril 2018
14,00 EUR
DANS LA TÊTE DES  GILETS JAUNESde François-Bernard HUYGHE, Xavier DESMAISON et Damien LICCIA

Ce livre offre le premier éclairage sur la façon dont, hors des médias traditionnels voire contre eux, les réseaux sociaux donnent un visage et des armes symboliques à ceux qui étaient auparavant invisibles.

14 x 21
132 pages
janvier 2019