Err

NOUVEAUTES

24,00 EUR
ABDEL FATTAH AL-SISSI, LE BONAPARTE ÉGYPTIEN ?de Roland LOMBARDI

Abdel Fattah al-Sissi est le chef d’État arabe le plus menacé par tous les islamistes de la planète qui lui promettent le sort de Sadate, assassiné en 1981.

En dépit de ses atteintes répétées à liberté d’expression que l’on ne peut que condamner, et même si la démocratie devra encore attendre sur les bords du Nil, le sulfureux président égyptien semble toujours néanmoins, depuis sa prise du pouvoir en juillet 2013, intègre, honnête et surtout animé par une réelle volonté, sans précédent historique, de réformer et moderniser son pays pour le bien commun et l’intérêt général.
24,00 EUR
AFFRONTER l'INCERTITUDEDécider en situation de crise
de N. Gourdin, S. Rallon, F. Jordan

Dans le combat cognitif, c’est tout naturellement vers l’armée et les environnements dégradés auxquels les militaires sont confrontés, que cet ouvrage propose de chercher des méthodes. Celles-ci permettent d’atteindre les conditions d’un aguerrissement mental propre à faciliter l’évolution des personnes dans un environnement en état de crise permanente avec plus d’aisance et en subissant le moins de dommages comportementaux possibles. 



28,00 EUR
COMPRENDRE L'IMBROGLIO SYRIEN
Histoire, conflits, géopolitique
de Daniel MONFORTE

C’est parce que l’histoire de la Syrie se confond avec l’histoire de l’écriture humaine que ce livre part du plus loin de l’histoire antique. Le temps syrien s’avère une épopée de la lenteur. Son chemin vers la souveraineté et la démocratie est sinueux et son résultat jamais acquis. La construction de cette nation se fait autour d’un socle culturel commun : une communion d’ethnies, de langues et de religions ayant appris à vivre ensemble sous le joug des différentes occupations. Son territoire fut par les siècles défini, mais malgré des décennies d’indépendance ses frontières demeurent contestées, floutées par des contingences politiques opposées. Intérieures comme extérieures. 
20,00 EUR
EXCLUSION NUMÉRIQUE
Fracture numérique et illectronisme ; 
Les naufragés du numérique
de Didier BARATHON

Ce livre est d’abord une enquête, issue de la pratique de l’inclusion numérique par l’auteur à Paris et en région, de sa participation à de nombreux séminaires en ligne sur le sujet et d’entretiens avec des responsables associatifs, de collectivités locales ou de grandes administrations. 

Le livre est également un essai critique. L’inclusion ne repose pas uniquement sur l’accompagnement des exclus, mais sur une réflexion sur l’évolution de la société numérique et ses points de blocage, par exemple l’accessibilité des handicapés, le développement des accès en fibre optique, la dématérialisation des services publics. Le livre remet en cause plusieurs idées reçues : les personnes âgées ne sont pas les seules concernées, la couverture en fibre optique n’avance pas aussi bien que prévu, la dématérialisation des services publics n’incite pas les gens à se connecter, au contraire elle les bloque encore plus.