Err

NOUVEAUTES

17,00 EUR
Négociations extrêmesPréfacé par les plus grands chefs du GIGN

Ancien opérationnel et négociateur au GIGN, Bernard Meunier revient sur deux prises d'otages massives qui ont particulièrement marqué l'histoire. La première est celle qui a eu lieu à Ouvéa en 1988 où Bernard Meunier est devenu otage pendant près de dix jours. La seconde est celle de l'Airbus reliant Alger à Paris qui s'est soldée par l'assaut victorieux du GIGN le 26 décembre 1994 à Marseille Marignane, sauvant ainsi près de 200 personnes. 
24,00 EUR
ABDEL FATTAH AL-SISSI, LE BONAPARTE ÉGYPTIEN ?de Roland LOMBARDI

Abdel Fattah al-Sissi est le chef d’État arabe le plus menacé par tous les islamistes de la planète qui lui promettent le sort de Sadate, assassiné en 1981.

En dépit de ses atteintes répétées à liberté d’expression que l’on ne peut que condamner, et même si la démocratie devra encore attendre sur les bords du Nil, le sulfureux président égyptien semble toujours néanmoins, depuis sa prise du pouvoir en juillet 2013, intègre, honnête et surtout animé par une réelle volonté, sans précédent historique, de réformer et moderniser son pays pour le bien commun et l’intérêt général.
28,00 EUR
COMPRENDRE L'IMBROGLIO SYRIEN
Histoire, conflits, géopolitique
de Daniel MONFORTE

C’est parce que l’histoire de la Syrie se confond avec l’histoire de l’écriture humaine que ce livre part du plus loin de l’histoire antique. Le temps syrien s’avère une épopée de la lenteur. Son chemin vers la souveraineté et la démocratie est sinueux et son résultat jamais acquis. La construction de cette nation se fait autour d’un socle culturel commun : une communion d’ethnies, de langues et de religions ayant appris à vivre ensemble sous le joug des différentes occupations. Son territoire fut par les siècles défini, mais malgré des décennies d’indépendance ses frontières demeurent contestées, floutées par des contingences politiques opposées. Intérieures comme extérieures.