Err

Catalogue
Rechercher

NOUVEAUTES

17,00 EUR
Des moutons menés par des ânes ?Préface de Pierre-Édouard Stérin
24,00 EUR
Insécurité en FranceAgressions, cambriolages, rodéos, émeutes, phishing, trafic de drogue, terrorisme, enlèvements… L’insécurité ne relève plus de l’exception, mais du quotidien. Nous nous sommes habitués à voir l’armée patrouiller dans les villes. Plus grave encore : les réponses politiques piétinent, les digues institutionnelles craquent, et l’État semble souvent dépassé avec des zones de non droit où les trafics prospèrent.
17,00 EUR
Négociations extrêmesPréfacé par les plus grands chefs du GIGN

Ancien opérationnel et négociateur au GIGN, Bernard Meunier revient sur deux prises d'otages massives qui ont particulièrement marqué l'histoire. La première est celle qui a eu lieu à Ouvéa en 1988 où Bernard Meunier est devenu otage pendant près de dix jours. La seconde est celle de l'Airbus reliant Alger à Paris qui s'est soldée par l'assaut victorieux du GIGN le 26 décembre 1994 à Marseille Marignane, sauvant ainsi près de 200 personnes. 
30,00 EUR
OHADA - BurundiCréée en 1993, l’Organisation pour l’Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (OHADA) a transformé le paysage
juridique et économique de 17 États africains. En apportant un droit des affaires moderne, clair et sécurisé, elle a favorisé
l’investissement, soutenu la croissance et renforcé la confiance dans les économies africaines.