Err

TRAJECTOIRES HUMAINES

28,00 EUR
ITINÉRAIRE D'UN ÉLU DES TERRITOIRESJean-Claude PEYRONNET

Dans le tumulte de la vie parisienne, on a parfois tendance à oublier que la politique a aussi des racines profondes dans les territoires. Alors, l'auteur vous invite a découvrir le parcours unique d'un enfant du terroir devenu acteur clé du paysage politique français.
15,00 EUR
CHARLES DE GAULLE LE DERNIER CAPÉTIENde Richard Alain MARSAUD de LABOUYGUE et Jean-Côme TIHY

Des origines de la famille de Gaulle (une abondante généalogie est fournie) aux événements ayant permis l’éclosion de la pensée gaullienne, ce livre démontre magistralement et de façon inédite, combien la vision du Général sur la France et le monde, s’inscrit directement dans la continuité de la geste capétienne.
18,00 EUR
CONFESSIONS D'UN HUISSIER DE JUSTICEde François SAMAIN

L’auteur de « Confessions d’un huissier de justice » mêle des souvenirs et des anecdotes qui s’étalent sur plus de quarante années de la carrière d’un huissier de justice qui a eu accès à une quantité de populations hétérogènes, multiples et variées : l’exécution d’un jugement à l’encontre d’un débiteur demeurant avenue Montaigne offre bien des aspects différents de celle d’un autre, résidant à Aubervilliers. L’intérêt pour le lecteur est d’appréhender in concreto un secteur du droit dont l’intérêt et le déroulement sont souvent incompréhensibles et inconnus. 

Car ce métier méconnu est un formidable observatoire pour celui qui, curieux, sait voir. Les changements de la société, les hommes et les femmes, modestes, pauvres, riches, les célébrités ou les oubliés qui souffrent en silence et que la société laisse sur le bord de la route, sont l’objet de ses observations. 

18,00 EUR
DICK MAY : UNE FEMME ARCHITECTE DES SAVOIRSde Serge-Allain ROZENBLUM

Dick-May se trouve au cœur de la France de la « Belle Époque ». Par ses nombreuses créations, notamment de grandes écoles, elle entend « prêter une tribune au savoir ». En fait, des tribunes, notamment celle du « Collège libre des sciences sociales » qui comprend une « École de morale » et une « École de journalisme » — la première au monde — puis celle de l’« École des Hautes Études sociales », haut lieu dreyfusard en pleine « Affaire ».