Err

SEMANTIQUE DU MANAGEMENT

29,50 EUR
Ajouter au Panier
SEMANTIQUE DU MANAGEMENTLe pouvoir des mots dans la gouvernance
de Olivier et Louis BERNARD

Sans nier les indéniables apports de la psychologie, sociologie, ethnologie, la « Sémantique du management » s’appuie résolument sur ce que la linguistique et le choix raisonné des mots apportent de spécifique dans le management des organisations et des équipes. Sous forme alphabétique ce sont plus de 400 termes qui sont analysés, tant dans leurs racines que dans leur répercutions managériales. L’ouvrage aborde des éclairages de 250 économistes, juristes, politologues, andragogues, philosophes mais aussi sémiologues, linguistes et sémanticiens. Deux auteurs se sont associés : un Linguiste universitaire, coordonateur de l’ouvrage, convaincu que l’analyse étymologique confère pertinence aux termes utilisés par l’encadrement et son fils, Gestionnaire de crise, créateur et directeur d’un organisme de formation spécialisé dans la simulation et les serious games.

Rédigé pour les personnels d’encadrement des entreprises, administrations et associations, comme pour les étudiants des masters en management (Universités, Ecoles de management, Ecoles de cadres hospitaliers et Secteur Social), l’ouvrage assure le lien entre les mondes des entreprises, administrations et associations, aujourd’hui liés dans leur développement, souvent proches dans leur management mais parfois ignorants du fonctionnement l’un de l’autre. Ce document qui ne veut surtout pas être un « manuel du management », accompagne les personnels d’encadrement dans la réussite de leur mission en leur laissant l’initiative d’utiliser à leur guise ce « livre dont le manager est le héros ».

1 vol. 17 x 24
312 pages
avril 2018