Err

Boutique
Rechercher Votre Panier
LA CONJURATION BANCAIRE
28,00 EUR
Pour une refonte du système monétaire et bancaire

De Pierre-Henry Leroy

Dix ans après la crise financière, le système financier semble avoir retrouvé ses excès d’endettement et ses rémunérations record. Pour l’auteur, la fin de la traditionnelle séparation des métiers financiers à la fin du XXe siècle a offert aux banques, en sus de la légitime et ancienne garantie des dépôts, le droit de faire tous les métiers en entrant librement dans tous les marchés. Ceci explique tout à la fois la puissance acquise de ces établissements, mais aussi leur fragilité et leur inefficacité du fait de la confusion interne qui en a résulté... 

 vol. 17 x 25
350 pages
mars 2020
POUTINE D'ARABIE
25,00 EUR
de Roland LOMBARDI

Dès les débuts des printemps arabes et suite à  l’intervention occidentale en Libye pour renverser Kadhafi en 2011, le Kremlin se lança alors dans une politique pro-active. En effet, échaudés par l’affaire libyenne, où  les Russes se sont sentis floués, ils vont d’abord en Syrie, soutenir diplomatiquement Assad aux prises avec un soulèvement populaire qui dégénérera très vite en guerre civile. Puis, le 30 septembre 2015, les forces militaires russes interviendront directement dans le conflit syrien...

1 vol 16,5 x 24
212 pages
Juillet 2020
DANS LA TÊTE DE L'OFFICIER 2.0
24,00 EUR
Role social de l'officier moderne

de Landry Richard


C’est un état de fait inéluctable, la grande majorité des savoirs de l’humanité est à la portée de tous, tout le temps, sous réserve d’avoir de la batterie et du réseau. Notre société vit une véritable révolution anthropologique où le numérique transforme nos manières de vivre et par conséquent, nos modes de penser. Les armées n’y échappent pas.

1 vol. 16 x 24
240 pages
Juin 2020
JOE BIDEN : LE 3e MANDAT DE BARACK OBAMA
24,00 EUR
de Jean Eric BRANAA

Aux côtés de 25 autres candidats, Joe Biden s’est lancé à son tour dans la bataille des primaires démocrates. Dès le 1er jour de sa campagne, il a écrasé celle-ci et s’est annoncé comme le leader en assurant qu’il allait battre Donald Trump en 2020....

1 vol 14 x 21
228 pages
octobre 2019
ET SI L'EURASIE REPRÉSENTAIT LA « NOUVELLE FRONTIÈRE » ?
20,00 EUR

de Olivier d'Auzon

Qu’on y songe, le monde change, il change d’axe. Ce n’est pas un axe atlantique qui structure et domine le monde, c’est un axe entre les démocraties libérales, qui rencontrent des difficultés, et les régimes autoritaires, en particulier la Chine, en pleine ascension. 
Une ligne de force de laquelle émergent la Russie, la Chine ou encore la Turquie. Trois pays desquels la France se serait inconsidérément éloignée…

1 vol. 15 x 21
180 pages
Juin 2020


CYBERDJIHADISME Quand Internet repousse les frontières du champ de bataille
20,00 EUR
de Matthieu CREUX et Antoine VIOLET-SURCOUF

Le présent ouvrage se propose de replacer le cyberdjihadisme (via Internet, messageries, réseaux sociaux...) dans sa profondeur historique, avant d’évaluer les menaces qu’il représente et, enfin, d’avancer un ensemble de réponses permettant de le combattre sur son propre terrain.

1 vol. 16 x 24
150 p.
octobre 2019

LA TYRANNIE DE LA VISIBILITÉ
15,00 EUR
de Philippe GUIBERT

Le culte de la visibilité construit une relation nouvelle à l’autorité, à la réalité et à la vérité, avec ses impasses et dangers. Elle transforme notre imaginaire, nos rapports sociaux et, partant, le statut du politique, plus vulnérable que jamais.

Cette injonction, il convient d’en comprendre le caractère puissant, mais aussi d’en faire la critique, afin d’y résister peut-être un peu, du moins d’en déjouer quelques pièges…

1 vol 14 x 21
140 p.
Octobre 2019
LA SELFIE-DÉMOCRATIE
20,00 EUR
De la souveraineté nationale à la souveraineté numérique
de Jean-Marie Cotteret

Ce livre est le résultat de nombreuses années de recherche sur la démocratie représentative dont les deux piliers restent la représentation et la représentativité. La notion de représentation permet aux représentants de décider dans l’intérêt général. La représentativité assure aux citoyens la possibilité de défendre leurs intérêts particuliers.
Mélanger ces deux notions au sein d’une même assemblée conduit à un blocage.
Quels sont les moyens pour assurer l’adéquation entre représentants et représentés ? Tel est le propos de ce livre.

1 vol. 13,5 x 21,5
130 pages
juin 2020
LES EMIRATS ARABES UNIS ET LA FRANCE
15,00 EUR
Les mirages de l’universalisme

de Laurène Gris

Dans l’ombre du géant saoudien,les Émirats arabes unis cherchent à devenir un pôle régional d’excellence. Pour s’émanciper de la rente pétrolière et améliorer son image à l’international, le pays investit dans l’économie de la connaissance. Dans ce contexte, la France cherche de plus en plus à se positionner sur ces nouvelles terres du libéralisme, extraordinaire débouché commercial pour l'industrie de l'armement.

14 x 21
110 pages
Novembre 2019