Err

Boutique
Rechercher Votre Panier
ITINÉRAIRE D'UN ÉLU DES TERRITOIRES
28,00 EUR
Jean-Claude PEYRONNET

Dans le tumulte de la vie parisienne, on a parfois tendance à oublier que la politique a aussi des racines profondes dans les territoires. Alors, l'auteur vous invite a découvrir le parcours unique d'un enfant du terroir devenu acteur clé du paysage politique français.
LA RÉSISTANCE AUX CHANGEMENTS
22,00 EUR
Nathalie GOURDIN, Patrick LOPEZ, Michel GOURDIN


Dans un monde secoué par une multitude de crise, l'aptitude à s'adapter est devenue l'enjeu majeur de notre survie – et celle de nos organisations. Alors que de gigantesques entités économiques succombent à ces changements brutaux, nous nous interrogeons : pourquoi certaines structures s'effondrent-elles alors que d'autres sortent renforcées des crises ?
CLOUDS PUBLICS
21,50 EUR
Carole DEGHMOUN, Ben Cacha ANGAT NIVI, Augustin NGOMA

Dans une société toujours plus informatisée, la question du stockage, du traitement et de l’accessibilité à nos données devient centrale. Afin de gérer ces données informatiques, de grandes infrastructures appelées data centers, et plus connues sous le nom de cloud, sont déployées. Nous sommes tous en interaction permanente avec des « nuages », que ce soit à titre personnel avec par exemple ICloud ou dans notre activité professionnelle. Mais peut-on réellement faire confiance aux gestionnaires de nos données ?
MIT - LE SERVICE SECRET TURC
24,00 EUR
Guerre sur tous les fronts

de Constantin Pikramenos et Savvas Kalentediris

Qu’est-ce vraiment que le MIT, le service du renseignement turc  ? Quel est le rôle joué par le MIT dans la stratégie néo-ottomane de Recep Tayyip Erdogan ? Est-il autorisé à « liquider » des opposants à l’étranger ? Quelle a été son implication dans l’assassinat des trois militantes kurdes du PKK à Paris en 2013 ? Comment fonctionne-t-il ? Quelles sont ses méthodes ? Quelles sont son histoire et son origine ?  Quelles sont ses opérations au Moyen-Orient, en Afrique, aux États-Unis, en Europe et finalement comment opère-t-il dans l’Hexagone ?

Ce livre apporte des réponses à ces questions importantes pour mettre en pleine lumière ce qu’est le MIT qui se dissimule derrière un immense voile de secrets.

TCHAD, LES GUERRES SECRÈTES DE LA FRANCE
30,00 EUR
Les arcanes du renseignement français (1969-1990)

de Damien MIREVAL

La refonte complète de l’outil de renseignement militaire français à l’orée des années 1990 a largement hérité des combats politico-militaires sur le sol africain. À cet égard, le Tchad s’est avéré être le véritable laboratoire du renseignement français.
GRETA  A TUÉ EINSTEIN
22,00 EUR

de Jean-Paul Oury écologie

L'écologisme n'est plus l'apanage d'une irréductible poignée de chevelus adeptes du potager bio. 

À la faveur de l'urgence climatique, une jeune prophétesse incarnant l'idée universelle du Bien propage la vision messianique d'un avenir sombre. « There is no alternative » : l'heure de l'apocalypse écologique a sonné. La prosternation est notre seule voie de salut..

LES NOUVEAUX VISAGES DE LA GUERRE
25,00 EUR
Comment la France doit se préparer aux conflits de demain
PRIX DE LA PLUME ET L'ÉPÉE 2022

de Raphael CHAUVANCY
Préface de Ludovic FRANCOIS, professeur affilié à  HEC

Ouvrage de référence, Les NOUVEAUX VISAGES DE LA GUERRE ouvre la voie à une pensée stratégique alternative, adaptée au nouveau monde multipolaire.

POUTINE D'ARABIE
25,00 EUR
de Roland LOMBARDI

Dès les débuts des printemps arabes et suite à  l’intervention occidentale en Libye pour renverser Kadhafi en 2011, le Kremlin se lança alors dans une politique pro-active. En effet, échaudés par l’affaire libyenne, où  les Russes se sont sentis floués, ils vont d’abord en Syrie, soutenir diplomatiquement Assad aux prises avec un soulèvement populaire qui dégénérera très vite en guerre civile. Puis, le 30 septembre 2015, les forces militaires russes interviendront directement dans le conflit syrien...
GUERILLAS EN AMERIQUE LATINE (1959-1989)
28,00 EUR
de Thomas PEAN

En janvier 1959, la guérilla castriste prend le pouvoir à Cuba. En décembre 1989, les forces armées des États-Unis interviennent au Panama contre le gouvernement de Manuel Noriega. 

Entre ces deux dates, le modèle révolutionnaire cubain inspire les guérillas révolutionnaires d’Amérique Latine. Véritable modèle ou repoussoir pour ses ennemis politiques, le régime de Fidel Castro devient ainsi le chef de file de l’action révolutionnaire dans la région.