Err

Raphael CHAUVANCY

25,00 EUR
LES NOUVEAUX VISAGES DE LA GUERRE
Comment la France doit se préparer aux conflits de demain
PRIX DE LA PLUME ET L'ÉPÉE 2022

de Raphael CHAUVANCY
Préface de Ludovic FRANCOIS, professeur affilié à  HEC

Ouvrage de référence, Les NOUVEAUX VISAGES DE LA GUERRE ouvre la voie à une pensée stratégique alternative, adaptée au nouveau monde multipolaire.

15,00 EUR
FORMER DES CADRES POUR LA GUERRE ÉCONOMIQUEde Raphael CHAUVANCY

L'itinéraire de Robert Papin, des commandos à HEC entrepreneurs

Des commandos à HEC-Entrepreneurs, le parcours hors de normes de Robin Papin lui a permis de côtoyer l’élite des forces armées avant de former en 30 ans 2000 étudiants dont la moitié occupe aujourd’hui un poste de directeur général ou de président-directeur général et sont à l’origine de la création d’un million d’emplois en France.
19,00 EUR
LES NOUVEAUX VISAGES DE LA GUERRE (2e ed.)Seconde édition revue et augmentée
de Raphael CHAUVANCY

Le XXIe siècle est celui du choc des puissances. Les Arméniens du Haut-Karabakh ont été arrachés à leur mère patrie par la force des armes tandis que 100 000 Ukrainiens sont morts dans les tranchées et sous les bombes en Europe même.
Le rêve d’un monde pacifié a volé en éclat et la justice s’efface devant la réalité des rapports de force. Seul l’équilibre de la terreur empêche la Troisième Guerre mondiale d’éclater. Les villes d’Europe et de Russie seraient aujourd’hui en flammes si les gigantesques sous-marins nucléaires russes, français ou américains ne détenaient au fond des abysses une force nucléaire apocalyptique dissuasive. 
20,00 EUR
QUAND LA FRANCE ETAIT LA PREMIERE PUISSANCE DU MONDEde Raphael CHAUVANCY

Cette étude portant sur la France de Louis XVI jusqu’à la veille de la Révolution ne se contente pas d’explorer les arcanes d’une période charnière et d’en révéler les lignes de force. Elle développe une réflexion sur la notion de puissance ; dégage des principes et des constantes ; éclaire notre époque en resituant les événements et leur causalité dans le temps long. Livre d’histoire, assurément, il est plus encore un ouvrage de stratégie.