Err

POLEIS

21,50 EUR
COUPS DE CASQUE - Essai sur la violence en politique

de Boris FAURE

Le 30 août 2017, en milieu d’après-midi, rue de Broca dans le 5e arrondissement de Paris, un député membre du groupe «
La République En Marche» assène deux violents coups de casque sur le crâne du responsable socialiste Boris Faure et provoque une hémorragie cérébrale grave qui met en danger sa vie.

20,00 EUR
GÉNÉRATION ENGAGÉEde Grégoire Cazcarra et Léna Van Nieuwenhuyse

Depuis plusieurs décennies, l’abstention ne cesse de progresser élection après élection et le lien entre la classe politique et les citoyens, en particulier les plus jeunes, semble se déliter toujours davantage. 

Est-ce à dire que nos modèles démocratiques sont condamnés à l’implosion ? Quel avenir pour une jeunesse confrontée de plein fouet à cet essoufflement politique, mais aussi à l’urgence climatique, à la menace terroriste ou encore à la déflagration sanitaire et économique déclenchée par la propagation du coronavirus ? 

1 vol 15 x 21
214 pages,
mars 2021


19,00 EUR
HIER, AUJOURD'HUI ET DEMAINUne vie politique dans le roman de la gauche
de Jean-Christophe CAMBADELIS

« C’est un personnage de roman », dit de lui Alain Duhamel.  Et en effet, sa vie est un roman dans le roman de la gauche.  
Jean-Christophe Cambadélis est de tous les combats, depuis sa jeunesse où, leader étudiant, il dirige l’UNEF, le syndicat étudiant, au poste de 1er secrétaire du PS et sa mise sur les rangs des présidentiables chez les socialistes. 
Trotskiste, il rencontre, avec le très secret et mystérieux Pierre Lambert, les leaders de la gauche, tout en animant les coordinations étudiantes, avant de rejoindre le parti socialiste… et de finir par en devenir le patron.  
Entre-temps, il fut proche de Pierre Maurois, Lionel Jospin, Michel Rocard ou François Hollande.  
C’est ce parcours qui nous est relaté, de son enfance rocambolesque à nos jours, dans son dernier ouvrage « Hier, aujourd’hui et demain ». 
Un livre qui, à travers des dates qui ont marqué la vie de « Camba », relate un itinéraire intellectuel et d’engagements en France, mais aussi dans l’Internationale socialiste et le Parti socialiste européen.
L’ouvrage fourmille d’anecdotes, de révélations et de portraits au scalpel sur les figures de la gauche et analyse les ressorts politiques des événements contemporains. Tout ce que les journalistes voulaient savoir sur les lambertistes, la prise de l’UNEF, les rencontres avec François Mitterrand, Lionel Jospin, Michel Rocard, Martine Aubry, les dessous des affrontements au PS ou les dernières heures de Hollande et de Solferino, sont ici racontés avec passion et un vrai sens de conteur, par celui qui fut le bras droit de DSK.
Nul doute que les révélations du livre feront débat à la présidentielle et aux législatives. 
Ce voyage initiatique dans une génération politique qui a marqué la France et rêve encore de la transformer, va passionner tous ceux qui s’intéressent à la politique ou cherchent à la comprendre.
Ils y trouveront une synthèse remarquable de l’histoire contemporaine de la Gauche et d’un homme, méconnu du grand public, qui en est l’un des principaux acteurs et veut le rester. 

1 vol. 16 x 24
292 p.
Fevrier 2022


15,00 EUR
LA SAGA DES AUDACIEUXde Mathilde Aubinaud

Dans la continuité du média « La Saga des Audacieux », ce livre s’articule autour des notions d’audace et de leadership. Il s’attache plus particulièrement aux points suivants :
• Apprendre : écouter pour essayer.
• Y croire : dépasser le regard de l’autre et saisir les opportunités.
• Vivre : être pleinement là pour renouer avec son âme d’enfant.

16 x 24
160 p.
Septembre 2019