Err

Nicolas MOINET

20,00 EUR
LES SENTIERS DE LA GUERRE ECONOMIQUE 2 - Soft PowerS

de Nicolas MOINET

La troisième guerre mondiale a déjà commencé et elle est économique. Petit manuel de survie sur les sentiers de la guerre économique, «
Soft Powers» dévoile le dessous des cartes de l’influence, présente ses acteurs et décrypte ses méthodes, jusqu’à initier une véritable réflexion sur le sens de ce pouvoir feutré qui enveloppe de toute part...

1 vol. 14 x 21
182 p.
Octobre 2020
18,00 EUR
LES SENTIERS DE LA GUERRE ÉCONOMIQUE 1 - L'école des nouveaux espionsL’école des nouveaux espions
de Nicolas MOINET

La troisième guerre mondiale a déjà commencé et elle est économique. Petit manuel de survie sur les sentiers de la guerre économique, l’école des nouveaux « espions » dévoile le dessous des nouvelles guerres secrètes, ses acteurs et ses méthodes jusqu’à initier une véritable réflexion sur le sens de l’économie.

15 x 21
185 pages
Mars 2018
28,00 EUR
CENT CAS D'INTELLIGENCE ÉCONOMIQUEde Nicolas Moinet et Ines Elhias

En proposant une revue d’histoires vécues dans tous les champs de l’intelligence économique (veille,protection de l’information, influence, management des connaissances), cet ouvrage offre une mine de savoirs qui intéresseront aussi bien les praticiens que les chercheurs ou les étudiants. Chaque cas relate les faits puis propose des enseignements avant de proposer des références pour aller plus loin. Mais c’est surtout la variété des cas qui fait la richesse de ce qui devrait devenir un ouvrage de référence des spécialistes de l’intelligence économique.

1 vol. 17 x 25
212 p.
Janvier 2020
12,00 EUR
PETIT BRÉVIAIRE CONTRE L'INTELLIGENCE SUPERFICIELLE7 alertes pour se prémunir des virus de l’illusion et de la suffisance
de Guy MASSE & Nicolas MOINET

A l’époque où tout le monde parle de l’intelligence artificielle et de ses prouesses – à défaut de ses promesses –, qu’en est-il de l’intelligence humaine ? 
La crise de la Covid-19 a, de ce point de vue, mis en exergue le déphasage qui existe entre le réel et les instruments intellectuels pour le décrypter.
 
1 vol. 16 x 24
100 pages
Octobre 2021