Err

MANAGEMENT & STRATÉGIE

en tête de la catégorie management
LA CONJURATION BANCAIRE
28,00 EUR
Pour une refonte du système monétaire et bancaire

De Pierre-Henri Leroy

Dix ans après la crise financière, le système financier semble avoir retrouvé ses excès d’endettement et ses rémunérations record. Pour l’auteur, la fin de la traditionnelle séparation des métiers financiers à la fin du XXe siècle a offert aux banques, en sus de la légitime et ancienne garantie des dépôts, le droit de faire tous les métiers en entrant librement dans tous les marchés. Ceci explique tout à la fois la puissance acquise de ces établissements, mais aussi leur fragilité et leur inefficacité du fait de la confusion interne qui en a résulté... 

AFFRONTER l'INCERTITUDE
24,00 EUR
Décider en situation de crise
de N. Gourdin, S. Rallon, F. Jordan

Dans le combat cognitif, c’est tout naturellement vers l’armée et les environnements dégradés auxquels les militaires sont confrontés, que cet ouvrage propose de chercher des méthodes. Celles-ci permettent d’atteindre les conditions d’un aguerrissement mental propre à faciliter l’évolution des personnes dans un environnement en état de crise permanente avec plus d’aisance et en subissant le moins de dommages comportementaux possibles. 



L'ART DE LA SURETÉ
15,00 EUR
15 préceptes clés
de Jean-Jacques RICHARD


Contrairement à l’art de la guerre qui a pour objectif principal de vaincre un ennemi, l’art de la sûreté a pour objectif de protéger celles et ceux qui ne sont que des victimes de toutes ces « guerres ». 

Au travers de 15 grands principes abordables par tous, le lecteur disposera avec ce livre d'un outil lui permettant de comprendre la sûreté pour être en mesure d'anticiper et de réagir face à des risques et menaces protéiformes. Étudiants en sécurité/sûreté, journalistes spécialisés police/justice, chefs d’entreprises, professionnels de la sûreté, curieux : ce livre est fait pour vous. 
COMPRENDRE LA SOCIÉTÉ PAR LES SCIENCES SOCIALES
20,00 EUR
Plus de 40 Concepts clés, Auteurs et Argumentations

de Olivier MEIER

Que disent les travaux en sociologie, psychologie sociale et management de l’évolution de la société ? Quel est l’impact social et sociétal de la recherche en sciences sociales et management ? C’est à ces deux questions que l’auteur propose une grille de lecture originale, en partant d’une notion clé, plutôt que de traiter d’une théorie générale. 
STRATÉGIE RESEAUX
20,00 EUR
Construire & réussir son réseau 
par Christian Marcon & Nicolas Moinet 


Faire du réseau est un art qui appelle une stratégie, des méthodes et des outils. Qu’il s’agisse de décrocher un emploi, gravir les échelons dans son entreprise, conquérir de nouveaux marchés, trouver une information, et plus globalement faire avancer ses projets, le réseau permet d’avoir une longueur d’avance… à condition d’adopter une posture stratégique, de maîtriser les bonnes méthodes et d’utiliser les outils appropriés.

Comment fonctionnent les réseaux ?
Quels sont leurs ressorts stratégiques ?
Comment cartographier son propre réseau et ceux de son environnement ?
Quelle éthique adopter ?

Issu de plus de vingt ans de pratique et d’enseignement, ce guide vous propose d’allier la réflexion à l’action pour tirer les bénéfices de l’effet de levier réticulaire.

ENTREPRENEURS ET FONDS D’INVESTISSEMENT
15,00 EUR
Mode d’emploi pour un rapprochement réussi

de Jean-Christophe CLEACH

Partant d’une expérience de plus de 25 ans aux côtés des entreprises et des entrepreneurs levant des fonds pour procéder à une acquisition ou réaliser un LBO, l’auteur a rédigé à destination des entrepreneurs un vade-mecum de la bonne gestion de leurs relations avec les fonds d’investissement.

La première partie du livre vise à définir une méthode en amont afin d’éviter à l’entrepreneur de se retrouver seul dans le cadre de discussions très techniques, en s’entourant d’une équipe rodée à l’exercice, à son service et de nature à discuter d’égal à égal avec les fonds d’investissement qui seront pressentis.

La seconde partie consiste à brosser un portrait précis des négociations autour des clauses du pacte qui régira la vie en commun entre l’entrepreneur et le ou les fonds qu’il aura choisi pour l’accompagner dans l’aventure entrepreneuriale.
MANUEL DE SYSTEME BUDGETAIRE
35,00 EUR

de Mohamed MOINDZE

De nombreux ouvrages examinent la problématique de l’exécution et du contrôle du budget de programme. La plupart de ces ouvrages abordent ces sujets dans un cadre académique et s’adressent essentiellement à des étudiants. Ils restent en outre très généralistes.

Celui-ci aborde cette problématique d’une manière andragogique et entièrement opérationnelle. Il apporte un modus operandi des réformes budgétaires en cours dans l’espace francophone. 

PRECIS DE DROIT OHADA DES SOCIETES
25,00 EUR
de Victor KALUNGA TSHIKALA et Stéphane MORTIER

Préface de FATOU SECK DIALLO 

Focus sur la République Démocratique du Congo

Le présent ouvrage dresse un panorama général des principaux aspects du droit des sociétés commerciales, du groupement d’intérêt économique et de la coopérative dans l’espace OHADA. L’Acte uniforme (AUSCGIE) traitant de cette matière fait ici l’objet d’une lecture chronologique dans le sens où sont abordées successivement la création, la vie et la disparition de la société. L’AUSCGIE du 30 novembre 2014, qui se substitue au texte initial du 17 avril 1997, a introduit de nombreuses innovations dans la constitution et la vie des sociétés commerciales. Elles sont exposées ici avec un souci de clarté qui en permet une lecture fluide et adaptée aux besoins de chaque lecteur.

ETRE DANS LE MONDE DU TRAVAIL
20,00 EUR
QUI SUIS-JE ? QUI SONT LES AUTRES ?
de Pierre-Yves MARTIN

Cet ouvrage permet d’investiguer les raisons du mal-être dans l’univers du travail et de proposer des grilles de lecture, des outils et méthodes pour vivre mieux dans une démarche d’alignement personnel - professionnel.