Err

INFLUENCE

19,00 EUR
France : une souveraineté sous influence ?Face à la guerre économique et à la rivalité technologique qui redessinent les rapports de force mondiaux, l'influence est devenue l'arme suprême des puissances.
20,00 EUR
La Turquie en Afrique, une stratégie d'expansion ignorée ?

En deux décennies, Ankara est passée d’observatrice à actrice incontournable du continent africain. Derrière l’image d’un partenaire « gagnant-gagnant », Recep Tayyip Erdoğan a bâti une influence globale, à la fois religieuse, économique et militaire.

14,00 EUR
Enseignements de la crise des sous-marins australiensLa rupture du contrat de sous-marins entre la France et l'Australie illustre bien plus que des enjeux commerciaux, dévoilant les fractures profondes de notre époque où l'économique et le géopolitique se confondent. Jean-Louis TERTIAN analyse les origines de cette crise, incluant les divergences sur le nucléaire et la Nouvelle-Calédonie, ainsi que la réorganisation des alliances mondiales. Cet événement a redéfini les relations et influences internationales, mettant en lumière les défis et opportunités pour la France et d'autres puissances dans un monde en recomposition rapide. Le livre offre une perspective sur la navigation des nations dans un monde en mutation, où chaque décision peut profondément influencer les équilibres de pouvoir et d'influence.
14,00 EUR
ARMES 2.0 : LE POUVOIR DES MOTSComment l'état islamique a-t-il remporté la guerre de la communication ?
de Aya MCHEIMECHE

Afin de contrer au mieux les messages de terreur, il est nécessaire de comprendre le mode de réflexion des dirigeants du terrorisme en analysant leur communication. Cet ouvrage se focalise sur les revues, magazines et vidéos de l’État Islamique.