Err

ECOLOGIE - ENERGIE

22,00 EUR
GRETA  A TUÉ EINSTEIN

de Jean-Paul Oury

L'écologisme n'est plus l'apanage d'une irréductible poignée de chevelus adeptes du potager bio. 

À la faveur de l'urgence climatique, une jeune prophétesse incarnant l'idée universelle du Bien propage la vision messianique d'un avenir sombre. « There is no alternative » : l'heure de l'apocalypse écologique a sonné. La prosternation est notre seule voie de salut..

 1 vol. 16 x 24
182 pages
Janvier 2021

24,00 EUR
AGRIBASHING

Une violence qui s’ignore
de Alexandre BAUMANN 

L’agribashing est un problème de grande ampleur promu par un petit groupe de personnes intéressées, surfant sur des tendances sociétales. C’est un phénomène qui se construit depuis plusieurs dizaines d’années autour de la pseudo-écologie, de l’anticapitalisme, de ce qu’on pourrait appeler l’hygiénisme (la nature doit rester « pure ») et de l’antispécisme.

Ce livre présente ce système et ses mécaniques.

Vous y découvrirez notamment :

·         la réalité de l’agriculture racontée par ceux qui la font ;

·         les dégâts considérables causés à la société et à l’environnement par l’agribashing ;

·         toute une économie agribashiste représentant plusieurs dizaines de milliards d’euros.

Surtout, vous réaliserez que l’écologie politique n’a rien d’écologique et tout de politique.

1 vol. 16 x24
210 pages
Septembre 2021

15,00 EUR
ECOLOGISMEAssaut contre la société occidentale

de Samuel FURFARI

Nous sommes plus qu’encouragés à vivre écolo et bio. On a aussi entendu un écologiste français très médiatique déclarer que le Covid 19 était « la vengeance de Gaïa »…

Ce livre démontre à quel point l’écologisme a, de manière plus subtile que le marxisme-léninisme, gagné du terrain ces dernières décennies et lance un signal d’alarme contre le risque qu’il devienne, à terme, aussi répressif et violent envers l’homme. 

Il révèle que la protection de l’environnement ne passe pas que par la réduction des gaz à effet de serre, l’objectif utopique du XXIe siècle, combien nous perdons peu à peu ce beau principe de « jouir de la vie », qui participe pourtant à une communion avec la nature et ses bienfaits, et combien la frugalité du monde bucolique vert n’intéresse pas la grande majorité de la population mondiale.

1 vol. 15 x 21
130 pages
Mai 2021


20,00 EUR
EXCLUSION NUMÉRIQUE
Fracture numérique et illectronisme ; 
Les naufragés du numérique
de Didier BARATHON

Ce livre est d’abord une enquête, issue de la pratique de l’inclusion numérique par l’auteur à Paris et en région, de sa participation à de nombreux séminaires en ligne sur le sujet et d’entretiens avec des responsables associatifs, de collectivités locales ou de grandes administrations. 

Le livre est également un essai critique. L’inclusion ne repose pas uniquement sur l’accompagnement des exclus, mais sur une réflexion sur l’évolution de la société numérique et ses points de blocage, par exemple l’accessibilité des handicapés, le développement des accès en fibre optique, la dématérialisation des services publics. Le livre remet en cause plusieurs idées reçues : les personnes âgées ne sont pas les seules concernées, la couverture en fibre optique n’avance pas aussi bien que prévu, la dématérialisation des services publics n’incite pas les gens à se connecter, au contraire elle les bloque encore plus.

C’est aussi un livre d’actualité. Beaucoup de médias parlent d’inclusion numérique : France 2 dans Cash Investigation le 28.04, Le Monde et Le Figaro régulièrement, Challenges, la presse régionale et FR3 (innombrables sujets d’actualité), France Culture (dans Entendez-vous l’Eco). Toutes les grandes associations sociales mobilisent sur le sujet ainsi que les collectivités locales (mairies, départements) en zones rurales ou urbaines.  

Les grandes entreprises, à travers leurs politiques RSE traitent de l’inclusion numérique, en particulier les opérateurs télécoms, La Poste, les entreprises d’intérim. C’est à la fois un sujet grand public et un sujet pour les entreprises, les élus, les associations et ONG. Tout le monde en a forcément entendu parler.

1 vol. 16 x 24
152 pages
Juillet 2022