Err

ECOLOGIE - ENERGIE

22,00 EUR
GRETA  A TUÉ EINSTEIN

de Jean-Paul Oury écologie

L'écologisme n'est plus l'apanage d'une irréductible poignée de chevelus adeptes du potager bio. 

À la faveur de l'urgence climatique, une jeune prophétesse incarnant l'idée universelle du Bien propage la vision messianique d'un avenir sombre. « There is no alternative » : l'heure de l'apocalypse écologique a sonné. La prosternation est notre seule voie de salut..

15,00 EUR
Écologisme, assaut contre la société occidentaleSamuel Furfari interroge les dérives de l'écologisme moderne, qui, selon lui, pourrait devenir aussi répressif que le marxisme-léninisme en imposant des mesures draconiennes comme la réduction de la population et une frugalité obligatoire. Il critique l'idée que la protection de la nature doit primer sur l'humanité, prônant une écologie équilibrée où la préservation de l'environnement coexiste avec le respect des plaisirs et du développement humain. Son ouvrage appelle à une approche modérée de l'écologie, évitant les extrêmes, afin de réconcilier la sauvegarde de la planète avec la valorisation de l'humanité.
24,00 EUR
AGRIBASHING

Une violence qui s’ignore
de Alexandre BAUMANN 

L’agribashing est un problème de grande ampleur promu par un petit groupe de personnes intéressées, surfant sur des tendances sociétales. C’est un phénomène qui se construit depuis plusieurs dizaines d’années autour de la pseudo-écologie, de l’anticapitalisme, de ce qu’on pourrait appeler l’hygiénisme (la nature doit rester « pure ») et de l’antispécisme.

Ce livre présente ce système et ses mécaniques. Surtout, vous réaliserez que l’écologie politique n’a rien d’écologique et tout de politique.

20,00 EUR
EXCLUSION NUMÉRIQUE
Fracture numérique et illectronisme ; 
Les naufragés du numérique
de Didier BARATHON

Ce livre est d’abord une enquête, issue de la pratique de l’inclusion numérique par l’auteur à Paris et en région, de sa participation à de nombreux séminaires en ligne sur le sujet et d’entretiens avec des responsables associatifs, de collectivités locales ou de grandes administrations. 

Le livre est également un essai critique. L’inclusion ne repose pas uniquement sur l’accompagnement des exclus, mais sur une réflexion sur l’évolution de la société numérique et ses points de blocage, par exemple l’accessibilité des handicapés, le développement des accès en fibre optique, la dématérialisation des services publics. Le livre remet en cause plusieurs idées reçues : les personnes âgées ne sont pas les seules concernées, la couverture en fibre optique n’avance pas aussi bien que prévu, la dématérialisation des services publics n’incite pas les gens à se connecter, au contraire elle les bloque encore plus.