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COMMUNICATION

29,00 EUR
TRUMP ET LES MEDIAS, L'ILLUSION D'UNE GUERREde Alexis PICHARD

Cet ouvrage diachronique entend réévaluer la guerre que l’actuel locataire de la Maison-Blanche livre aux grands médias américains. La première partie de l’ouvrage revient sur le parcours à la fois médiatique et politique de Donald Trump depuis les années 1980 jusqu’à la veille de sa déclaration de candidature à la présidentielle en juin 2015. La deuxième partie se concentre sur la campagne de2016 avec pour objectif de démontrer le rôle crucial des médias d’information, mais aussi des réseaux sociaux dans la victoire de Trump. La dernière partie est consacrée au premier mandat du président républicain. Nous y révélons notamment les stratégies de communication mises en place par ce dernier pour faire circuler le récit « officiel » de sa présidence et s’assurer le soutien de sa base en vue de sa réélection.
14,00 EUR
ARMES 2.0 : LE POUVOIR DES MOTSComment l'état islamique a-t-il remporté la guerre de la communication ?
de Aya MCHEIMECHE

Afin de contrer au mieux les messages de terreur, il est nécessaire de comprendre le mode de réflexion des dirigeants du terrorisme en analysant leur communication. Cet ouvrage se focalise sur les revues, magazines et vidéos de l’État Islamique.
14,90 EUR
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COMMUNICATION (IM)PERTINENTE POUR MANAGER ET FORMATEURS STRESSÉSComment passer de la transmission de savoirs à la co-naissance ?
de Olivier BERNARD

Doit-on obligatoirement être lugubre pour paraître sérieux ? C’est la question que pose Olivier Bernard. Le livre prouve qu’au contraire une autre voie innovante s’ouvre à ceux qui acceptent de s’écouter pour se comprendre… Sous une forme ludique et (im)pertinente, 150 mots clés du management et de l’andragogie sont disséqués et illustrés au gré de la lecture de cet ouvrage dont le lecteur devient le héros.
16,00 EUR
CREONS UN MONDE DE CONFIANCE
Les bons comportements pour gagner
de Guillaume Petitjean

Il est temps de rompre avec la vision fataliste du business, qui consiste à penser que « les affaires sont les affaires », sous-entendu, il n’y a pas de place pour les valeurs humaines.

Loin de présenter une vision idéaliste et utopiste, ce livre ne cherche pas à convaincre les gens d’être honnêtes, mais propose à ceux qui portent ces valeurs, d’en faire une force commerciale assumée.