| | de Alexis PICHARD
Cet ouvrage diachronique entend réévaluer la guerre que l’actuel locataire de la Maison-Blanche livre aux grands médias américains. La première partie de l’ouvrage revient sur le parcours à la fois médiatique et politique de Donald Trump depuis les années 1980 jusqu’à la veille de sa déclaration de candidature à la présidentielle en juin 2015. La deuxième partie se concentre sur la campagne de2016 avec pour objectif de démontrer le rôle crucial des médias d’information, mais aussi des réseaux sociaux dans la victoire de Trump. La dernière partie est consacrée au premier mandat du président républicain. Nous y révélons notamment les stratégies de communication mises en place par ce dernier pour faire circuler le récit « officiel » de sa présidence et s’assurer le soutien de sa base en vue de sa réélection. |
| | |
L’actualité nous inonded’informations, mais entre les risques de manipulations et d’idées reçues,difficile d’y voir clair. 12 conseils pour décrypter les médias est unguide percutant pour affûter son esprit critique et aborder la réalité sanstomber dans les pièges de la désinformation.
|
| | | Comment l'état islamique a-t-il remporté la guerre de la communication ?
de Aya MCHEIMECHE
Afin de contrer au mieux les messages de terreur, il est nécessaire de comprendre le mode de réflexion des dirigeants du terrorisme en analysant leur communication. Cet ouvrage se focalise sur les revues, magazines et vidéos de l’État Islamique. |
| | |
Margaux, jeune attachée
parlementaire fraîchement arrivée à Paris, fait ses premiers pas à l’Assemblée
nationale. Sa mission : défendre une proposition de loi visant à imposer la
vidéosurveillance dans les abattoirs. Mais face à elle se dresse Jérémy
Delgado, stratège aguerri et figure charismatique de l’opposition, au charme certain.
|
|
|