Err

Bernard LANDAIS

18,00 EUR
REAGIR AU DECLINUne économie pour la droite française
de Bernard LANDAIS
Préface de François GOULARD

Dans ce livre, l’auteur justifie les actions urgentes à entreprendre en utilisant une nouvelle approche macroéconomique englobant les facteurs culturels et la puissance nationale comme des outils privilégiés de la croissance économique. Les maîtres mots de cette théorie du développement élargie sont l’investissement et la transmission.

Une analyse approfondie des conditions du bonheur et du développement pour l’ensemble des Français fait apparaître la pertinence et l’efficacité du libéralisme populaire et national. Il marque une rupture nette avec les choix faussement libéraux des oligarques, promoteurs du mondialisme. 

La stratégie de la Droite se définit comme une économie élargie de l’offre, cherchant non seulement à libérer les forces productives des pressions fiscales et juridiques mais à construire de nouvelles forces vives après une longue période de déshérence. L’une des mesures emblématiques de ce programme de renouveau est le retour à une société du risque maîtrisé et de la liberté individuelle. Il implique l’abolition du principe de précaution. Dans le même temps, la puissance nationale doit être accrue pour rendre ce programme d’offre élargie compatible avec les conditions de l’ouverture économique et de la mondialisation.

Ce livre rassemble les politiques à long terme que doit mener la Droite Française pour faire face au déclin économique du pays et lui faire reprendre sa marche en avant. Promouvoir les cultures, investir et libérer sont les moyens qu’elle doit choisir.

1 vol. 16 x 24
142 pages
Décembre 2021