Err

Aurore BARBIER

15,00 EUR
OK, BOOMERS ?
de Aurore BARBIER, Morgane FANCHETTE, Emma KILADJIAN, et Lou LACHENAL 

« C’est dur d’avoir vingt ans en 2020 »… Les années passent et les crises se superposent : elles sont sanitaires, sociales, économiques ou climatiques et menacent l’avenir de chacun. Leurs effets socio-économiques et psychologiques touchent plus particulièrement les jeunes, confrontés à la préparation de leur futur dans un monde aux moyens limités et à l’avenir incertain. Leurs plus belles années se sont transformées en doutes et inquiétudes au quotidien. 

Génération Covid, Me Too ou Black Lives Matter, les 15-25 ans des années 2020 sont loin d’être désintéressés des sujets de société, ils dénoncent à leur manière les conséquences d’un modèle qui les a vus naitre. Cette génération n’est ni écoutée, ni entendue et encore moins représentée. Pour convaincre ceux qui dirigent aujourd’hui nos sociétés de tout mettre en œuvre pour éviter une dégradation de la protection des droits humains, la jeunesse doit prendre la parole. 

À mi-chemin entre l’essai et le récit, quatre jeunes femmes examinent sept grands défis de notre siècle pour imaginer les outils nécessaires à la préparation d’un avenir meilleur et comprendre le rôle qu’aura à jouer la nouvelle génération dans ces combats. Pour donner l’envie d’agir, l’ouvrage met en avant des portraits et témoignages de citoyens engagés. Il entend aussi, plus généralement, porter un message multigénérationnel pour sensibiliser les générations aujourd’hui aux commandes des institutions et des entreprises aux priorités qui doivent être les leurs.

1 vol 15 x 21
202 pages
Février 2022