Err

Youssef CHIHEB

15,00 EUR
LA MUSULMANITÉ FACE A L'ISLAMISME
de Youssef CHIHEB

Cet ouvrage se présente comme un appel au réveil des consciences collectives des citoyens français de confession musulmane face aux dérives, de plus en plus dangereuses, qu’elle soit islamiste ou islamophobique. Des dérives qui gangrènent notre société, notre pays, nos représentants politiques, nos médias et nos territoires décrochés. L’islam politique, appelé ici ou là, salafisme, islam radical violent, islam idéologique, éclipse l’autre islam, celui des lumières et de tolérance.

1 vol. 16 x 24
142 pages
Décembre 2021



20,00 EUR
LE CONFLIT DU SAHARAHistoire, mémoire, diplomatie et révélations inédites
de Youssef CHIHEB

Le conflit du Sahara se présente comme une guerre d’influence de faible intensité entre deux puissances régionales en Afrique, le Maroc et l’Algérie. Chacun tient à étendre son influence et à redessiner de nouvelles alliances et déconstruire celles qui se sont élaborées lors de la guerre froide. Entre les deux États se glisse un territoire hybride, sans peuple, et un peuple nomade transfrontalier que l’on a enfermé dans une enclave, vestige d’un temps révolu, appelé le Sahara occidental. 

1 vol. 18 x 26
210 pages
Juin 2022



35,00 EUR
LES THEORICIENS DE L'ISLAM RADICALImmersion dans le corpus des plus grands prédicateurs radicaux salafistes, wahhabites, fréristes
de Youssef CHIHEB

Ce livre est une immersion dans le corpus des plus grands prédicateurs radicaux salafistes, wahhabites et fréristes. Depuis les attaques terroristes de Charlie Hebdo, de Toulouse, du Bataclan et de Nice, la France a découvert avec stupeur sa propre vulnérabilité face à l’islam radical jihadiste qui a déjà fait plus de 250 morts. « Des centaines de Français ont été tués par des Français, sur le sol français, parce qu’ils sont français ». Les législateurs, les politiques et les divers services de renseignement ont pris en charge cette problématique : celle de l’ennemi de l’intérieur.

18 x 26
400 pages
Septembre 2019