Err

SCIENCE POLITIQUE

ALGÉRIE : PROCÈS D'UN SYSTÈME MILITAIRE
25,00 EUR
(-28,00%) 18,00 EUR
« L’armée appartient-elle au peuple ou est-ce le peuple qui appartient à l’armée ? »
de Kamel LAKHDAR CHAOUCHE

Comment l’Algérie qui a défié la puissance coloniale française a-t-elle pu sombrer dans le chaos des années 1990 ? Pour répondre à cette question, il faut remonter le temps pour situer la dérive : celle de la primauté du militaire sur le politique et la confiscation de l’indépendance par l’armée des frontières. Le coup d’État contre le GPRA, durant l’été 1962, ouvre une série de violences dont a été victime la volonté populaire et la véritable légitimité historique.

16 x 24
260 pages
En souscription jusqu’à novembre 2019
CHARLES DE GAULLE LE DERNIER CAPÉTIEN
14,00 EUR
de Richard Alain MARSAUD de LABOUYGUE et Jean-Côme TIHY

Des origines de la famille de Gaulle aux événements ayant permis l’éclosion de la pensée gaullienne, ce livre démontre magistralement et de façon inédite, combien la vision du Général sur la France et le monde, s’inscrit directement dans la continuité de la geste capétienne.

14 x 21
200 pages
Avril 2018
DANS LA TÊTE DES  GILETS JAUNES
14,00 EUR
de François-Bernard HUYGHE, Xavier DESMAISON et Damien LICCIA

Ce livre offre le premier éclairage sur la façon dont, hors des médias traditionnels voire contre eux, les réseaux sociaux donnent un visage et des armes symboliques à ceux qui étaient auparavant invisibles.

14 x 21
132 pages
janvier 2019
ET S'IL GAGNAIT ENCORE ?
24,00 EUR
de Jean-Eric BRANAA

Comment battre Donald Trump ? D’ailleurs, peut-il d’ailleurs être battu ? Voilà bien les questions existentielles pour les candidats démocrates qui vont s’aligner sur la ligne de départ en 2020.
Se souvient-on encore que, en 2016, ces questions n’étaient même pas évoquées ?

14 x 21
314 pages
juin 2019
FAKE NEWS LA MANIPULATION EN 2019
16,00 EUR
Le livre de référence
de François-Bernard HUYGHE

Comment en est-on arrivé à dire que nous vivons dans une société «post vérité» Le livre dévoile les mécanismes soupçonnés, par exemple de fausser les élections, et en tout cas d’entretenir une partie de l’opinion dans ses fantasmes — faux comptes, fausses nouvelles, piratages, trucages, révélations et désinformation —. Il en explique les mécanismes, mais aussi l’arrière-fond culturel et politique qui rend le public réceptif, les coupables désignés, les remèdes proposés. Il analyse la crise inattendue des « sociétés de l’information » : celle de la croyance en une réalité commune.

14 x 21
176 pages
mars 2019
GILETS JAUNES, VERS UNE DÉMOCRATIE RÉELLE ?
16,00 EUR
De Maxime THIÉBAUT

Pour la première fois, grâce à une immersion de plusieurs semaines des deux côtés de la barrière, l’auteur donne les clefs pour comprendre ce mouvement qui fait vaciller le gouvernement.
Quelles sont les origines de cette fracture entre le peuple et ses élites ? Quels sont les actes fondateurs de cette identification sociale ? Qui sont véritablement les Gilets Jaunes ? Quelles sont leurs revendications précises ? Pourquoi expriment-ils une telle défiance à l’égard d’Emmanuel Macron ? Comment comptent-ils reprendre le pouvoir et modifier la Constitution de la Cinquième République ? Que veulent-ils faire du «RIC» ?

14 x 21
160 pages
février 2019
L'ART DE CHASSER EN MEUTE
15,00 EUR
Le grand veneur
de Richard Alain MARSAUD de LABOUYGUE

La chasse prépare à l’art de la guerre et comme l’a rappelé l’ancien Président de la République Française Nicolas Sarkozy : « On peut se déchirer parfois en politique comme des chiens, mais on a pour obligation de toujours chasser en meute ».
Si la chasse fut longtemps le plaisir de nos rois, en temps de paix, elle est aussi le roi des plaisirs. Elle est décriée par une meute qui cache son nom et voudrait bien la voir disparaître, au motif d’un « sport barbare ». Ils crient, ils hurlent au loup que l’on tue...

12 x 18
120 pages
Juillet 2018
LES SERVICES SECRETS ISRAELIENS
20,00 EUR
D'Eichmann à la guerre de Syrie
de Jacques BORDE

Beaucoup de choses ont été alléguées, colportées, dites et écrites sur tout ce qui tourne autour des Services de Renseignements israéliens (SR) considérés comme les meilleurs du monde. Le présent ouvrage s’efforce de retracer la saga des Services secrets de l’État hébreu, mais aussi de donner un aperçu de leurs activités et de leur manière de conduire leurs opérations dans le cadre des crises récurrentes qu’ont connues le Proche et Moyen-Orient.

16 x 24
208 pages
avril 2019
UN HAUT FONCTIONNAIRE NE DEVRAIT PAS DIRE ÇA
14,00 EUR
Le premier vade-mecum du citoyen exaspéré à l'approche d'échéances électorales
de PERSONNE

La France va mal. Rarement les hauts fonctionnaires sortent de leur réserve pour s'exprimer publiquement. Dans cet ouvrage, l'un d'eux a pourtant décidé de rompre le silence pour nous proposer une analyse sans parti pris et, en s'écartant volontairement de toute idéologie, des solutions pragmatiques.

17 x 24
180 pages
Janvier 2017