Err

Boutique
Rechercher Votre Panier

SCIENCE POLITIQUE

GRETA  A TUÉ EINSTEIN
22,00 EUR

de Jean-Paul Oury écologie

L'écologisme n'est plus l'apanage d'une irréductible poignée de chevelus adeptes du potager bio. 

À la faveur de l'urgence climatique, une jeune prophétesse incarnant l'idée universelle du Bien propage la vision messianique d'un avenir sombre. « There is no alternative » : l'heure de l'apocalypse écologique a sonné. La prosternation est notre seule voie de salut..

GUERILLAS EN AMERIQUE LATINE (1959-1989)
28,00 EUR
de Thomas PEAN

En janvier 1959, la guérilla castriste prend le pouvoir à Cuba. En décembre 1989, les forces armées des États-Unis interviennent au Panama contre le gouvernement de Manuel Noriega. 

Entre ces deux dates, le modèle révolutionnaire cubain inspire les guérillas révolutionnaires d’Amérique Latine. Véritable modèle ou repoussoir pour ses ennemis politiques, le régime de Fidel Castro devient ainsi le chef de file de l’action révolutionnaire dans la région. 
LA FIN DU FRANC CFA
24,00 EUR
 de Loup VIALLET

Le franc CFA est en sursis.
Pour ses nombreux détracteurs, ce pilier des relations franco-africaines postcoloniales est à la fois le symbole du néocolonialisme de la France en Afrique et l’une des principales entraves au développement des pays qui l’ont en partage. 
Pourtant, si la Guinée-Conakry, la Mauritanie ou Madagascar ont choisi de sortir de la zone franc il y a plus d’un demi-siècle, le franc CFA a aussi suscité l’adhésion de nouveaux membres et les quinze États subsahariens qui le détiennent ne semblent pas encore prêts à l’abandonner... 
TRUMP ET LES MEDIAS, L'ILLUSION D'UNE GUERRE
29,00 EUR
de Alexis PICHARD

Cet ouvrage diachronique entend réévaluer la guerre que l’actuel locataire de la Maison-Blanche livre aux grands médias américains. La première partie de l’ouvrage revient sur le parcours à la fois médiatique et politique de Donald Trump depuis les années 1980 jusqu’à la veille de sa déclaration de candidature à la présidentielle en juin 2015. La deuxième partie se concentre sur la campagne de2016 avec pour objectif de démontrer le rôle crucial des médias d’information, mais aussi des réseaux sociaux dans la victoire de Trump. La dernière partie est consacrée au premier mandat du président républicain. Nous y révélons notamment les stratégies de communication mises en place par ce dernier pour faire circuler le récit « officiel » de sa présidence et s’assurer le soutien de sa base en vue de sa réélection.
DE L'IDENTITÉ ET LA TRANSMISSION... A L'IDÉOLOGIE
15,00 EUR
Ils ont fait la France, elle se défait sans eux
de Richard MARSAUD de LABOUYGUE

La France est humiliée, la France est outragée, par l’annonce de son déclassement, de son déclin. Les Français, inquiétés par le recul démographique annonciateur d’un grand chambardement, au nom prémonitoire d’un grand remplacement, d’une population, par une autre qui ne partage en rien, une culture, une civilisation, une religion, et tout simplement un mode de vie.




PACK REVENU UNIVERSEL
30,00 EUR
de Eric WUITHIER

Ce pack comprend les deux tomes sur le sujet :

Avec la sécurité, et l’écologie, le revenu universel sera un sujet de société majeur pour les années qui viennent. Si beaucoup de choses ont été dites et écrites sur le revenu universel, les conditions pratiques et financières de sa mise en œuvre n’ont jamais été explorées précisément. Cet essai démontre qu’il est possible de répondre à toutes ces questions. Il propose un magnifique nouvel équilibre social et économique qui peut redonner aux Français l’envie de croire en un avenir meilleur et à la France de redevenir à nouveau un modèle international. 

Le second livre de l’auteur est essentiellement constitué de dialogues fictifs, avec des journalistes, des personnalités politiques, syndicales, et des ministres, qui rendent les présentations et les démonstrations faciles à suivre et à comprendre.


ABDEL FATTAH AL-SISSI, LE BONAPARTE ÉGYPTIEN ?
24,00 EUR
de Roland LOMBARDI

Abdel Fattah al-Sissi est le chef d’État arabe le plus menacé par tous les islamistes de la planète qui lui promettent le sort de Sadate, assassiné en 1981.

En dépit de ses atteintes répétées à liberté d’expression que l’on ne peut que condamner, et même si la démocratie devra encore attendre sur les bords du Nil, le sulfureux président égyptien semble toujours néanmoins, depuis sa prise du pouvoir en juillet 2013, intègre, honnête et surtout animé par une réelle volonté, sans précédent historique, de réformer et moderniser son pays pour le bien commun et l’intérêt général.
LE BIG BANG SOCIAL-DÉMOCRATE
15,00 EUR

de Jean Christophe CAMBADELIS

Comment garder l’esprit unitaire à Gauche sans se subordonner au populisme de Gauche ? Comment trouver une alternative à la NUPES sans être macronisé ? Comment retrouver le chemin d’une Gauche de gouvernement sans être social-libéral ? Comment être écologiste sans être pour la décroissance ? Comment rester éveillé aux injustices sans être wokiste ? Comment conjurer la crise sociale et politique française et répondre aux exigences des Français ? Comment inventer une social-démocratie à la française alors que celle-ci n’a jamais réellement existé en France ?

DÉBATS POUR LE REVENU UNIVERSEL
19,00 EUR
de Eric WUITHIER

Suite du « Manuel pratique du Revenu Universel », ce livre confronte sans fard nos décideurs avec ce qui pourrait être une révolution dans nos rapports politiques, économiques et sociaux.
Il est essentiellement constitué de dialogues fictifs, avec des journalistes, des personnalités politiques, syndicales, et des ministres, qui rendent les présentations et les démonstrations faciles à suivre et à comprendre.