Err

RENSEIGNEMENT

24,00 EUR
MIT - LE SERVICE SECRET TURCGuerre sur tous les fronts

de Constantin Pikramenos et Savvas Kalentediris

·Qu’est-ce vraiment que le MIT, le service du renseignement turc ?

·Quel est le rôle joué par le MIT dans la stratégie néo-ottomane de Recep Tayyip Erdogan ?

·Est-il autorisé à « liquider » des opposants à l’étranger ? Quelle a été son implication dans l’assassinat des trois militantes kurdes du PKK à Paris en 2013 ?

·Comment fonctionne-t-il ? Quelles sont ses méthodes ?

·Quelles sont son histoire et son origine ?

·Quelles sont ses opérations au Moyen-Orient, en Afrique, aux États-Unis, en Europe et finalement comment opère-t-il dans l’Hexagone ?

Ce livre apporte des réponses à ces questions importantes pour mettre en pleine lumière ce qu’est le MIT qui se dissimule derrière un immense voile de secrets.


Sortie avril 2021



30,00 EUR
TCHAD, LES GUERRES SECRÈTES DE LA FRANCE
Les arcanes du renseignement français (1969-1990)

de Damien MIREVAL

La refonte complète de l’outil de renseignement militaire français à l’orée des années 1990 a largement hérité des combats politico-militaires sur le sol africain. À cet égard, le Tchad s’est avéré être le véritable laboratoire du renseignement français.

1 vol. 16 x 24
340 p.
Décembre 2020

24,00 EUR
LES GRANDES AFFAIRES D'ESPIONNAGE
Quand la réalité historique inspire le cinéma

de Joseph Laborde

«L’espionnage ne transforme pas fondamentalement le cours de l’Histoire ; mais il arrive qu’il en modifie profondément les péripéties.»

Quelle est la réalité historique derrière les grands films d’espionnage ?

Quelle est la part de vérité au cœur des mythes qui nous font rêver ?

Véritable anthologie où l’on retrouve un large éventail de films des années 60 à nos jours, ce livre rend aux espions leur part de réalité à la lumière de l’histoire et de l’actualité. Il dévoile leur secret, même si le mystère reste entier pour certains évènements et protagonistes.

De L’affaire Cicéron à The Ryan initiative, de la Guerre froide au démantèlement des réseaux terroristes, nous entrons par la porte du mythe dans le quotidien brut des agents du renseignement et dans les arcanes des services secrets du monde entier.

1 vol. 16 x 24
256 p.
Décembre 2020

20,00 EUR
AMIRAL PAUL AUPHANItinéraire d’un officier de marine
de Jean LAPLANE

Cet ouvrage décrit les débuts du parcours de l’amiral Paul Auphan, qui a terminé sa carrière comme chef d’Etat-major de la marine. Une biographie de cet officier, de sa naissance au début de la Seconde Guerre mondiale en le replaçant dans le contexte des évolutions stratégiques que connaît la marine française durant cette période.

17 x 24
210 pages
avril 2018