Err

RENSEIGNEMENT

AMIRAL PAUL AUPHAN
24,00 EUR
Itinéraire d’un officier de marine
de Jean LAPLANE

Cet ouvrage décrit les débuts du parcours de l’amiral Paul Auphan, qui a terminé sa carrière comme chef d’Etat-major de la marine. Une biographie de cet officier, de sa naissance au début de la Seconde Guerre mondiale en le replaçant dans le contexte des évolutions stratégiques que connaît la marine française durant cette période.

17 x 24
210 pages
avril 2018
LE RENSEIGNEMENT HUMAIN A L’ERE NUMERIQUE
18,00 EUR
Intelligence économique et espionnage : vous manipule-t-on pour obtenir des informations ?
de Terry ZIMMER

Pour la première fois, cet ouvrage propose au lecteur une approche du renseignement humain qui ne soit pas militaire et qui soit applicable dans le monde civil. Ce livre invite à faire une pause et un pas de côté pour appréhender l’intelligence économique sous un angle négligé. En regardant en arrière vers les très vieux fondamentaux parfois oubliés et en se projetant en avant vers les outils actuels et futurs pour les connaitre et les gouverner. Être les maîtres et non les esclaves des outils, être augmenté et non grignoté par eux. Se forcer à replacer le facteur humain au cœur de l’intelligence économique et comprendre en quoi son rôle, aujourd’hui, est paradoxalement plus important qu’hier et probablement moins que demain.

17 x 24
200 pages
Avril 2018
LES SERVICES SECRETS ISRAELIENS
20,00 EUR
D'Eichmann à la guerre de Syrie
de Jacques BORDE

Beaucoup de choses ont été alléguées, colportées, dites et écrites sur tout ce qui tourne autour des Services de Renseignements israéliens (SR) considérés comme les meilleurs du monde. Le présent ouvrage s’efforce de retracer la saga des Services secrets de l’État hébreu, mais aussi de donner un aperçu de leurs activités et de leur manière de conduire leurs opérations dans le cadre des crises récurrentes qu’ont connues le Proche et Moyen-Orient.

16 x 24
208 pages
avril 2019
RADICALISATION, RENSEIGNEMENT ET INDIVIDUS TOXIQUES
14,00 EUR
Comprendre les processus de manipulation mentale des individus toxiques
de Yannick BRESSAN

L’auteur présente dans ce livre des concepts clefs qu’il élabore théoriquement et concrètement depuis plus d’une décennie auprès de différents services de l’Etat. Ce livre est l’occasion de reposer certains concepts, termes et expressions que l’auteur a pu faire émerger et utiliser depuis quelques années en les reprécisant et en leur redonnant leur dimension et leur perspective première tant ils ont été galvaudés, sur-employés voire mal employés. C’est ainsi que l'adhésion (émergentiste), la (bombe à) fragmentation (psychologique), fascination / sidération, la dissonance ou encore la "mise en scène" de la terreur, retrouveront dans ce livre leurs racines premières et l’éclairage psychologique qui les a vu naître.

14 x 21
124 pages
avril 2018