Err

RENSEIGNEMENT

MIT - LE SERVICE SECRET TURC
24,00 EUR
Guerre sur tous les fronts

de Constantin Pikramenos et Savvas Kalentediris

Qu’est-ce vraiment que le MIT, le service du renseignement turc  ? Quel est le rôle joué par le MIT dans la stratégie néo-ottomane de Recep Tayyip Erdogan ? Est-il autorisé à « liquider » des opposants à l’étranger ? Quelle a été son implication dans l’assassinat des trois militantes kurdes du PKK à Paris en 2013 ? Comment fonctionne-t-il ? Quelles sont ses méthodes ? Quelles sont son histoire et son origine ?  Quelles sont ses opérations au Moyen-Orient, en Afrique, aux États-Unis, en Europe et finalement comment opère-t-il dans l’Hexagone ?

Ce livre apporte des réponses à ces questions importantes pour mettre en pleine lumière ce qu’est le MIT qui se dissimule derrière un immense voile de secrets.

TCHAD, LES GUERRES SECRÈTES DE LA FRANCE
30,00 EUR
Les arcanes du renseignement français (1969-1990)

de Damien MIREVAL

La refonte complète de l’outil de renseignement militaire français à l’orée des années 1990 a largement hérité des combats politico-militaires sur le sol africain. À cet égard, le Tchad s’est avéré être le véritable laboratoire du renseignement français.
LES GRANDES AFFAIRES D'ESPIONNAGE
24,00 EUR
Quand la réalité historique inspire le cinéma

de Joseph Laborde

Quelle est la réalité historique derrière les grands films d’espionnage ? 
Quelle est la part de vérité au cœur des mythes qui nous font rêver ?
Véritable anthologie où l’on retrouve un large éventail de films des années 60 à nos jours, ce livre rend aux espions leur part de réalité à la lumière de l’histoire et de l’actualité. Il dévoile leur secret, même si le mystère reste entier pour certains évènements et protagonistes.
TERRORISME ET CONTRE-INSURRECTION
18,00 EUR
Un texte inédit de Roger Trinquier
de M.D. Demélas et D. Dory

Roger Trinquier est un officier parachutiste ayant eu un rôle de premier plan lors de la bataille d’Alger en 1957. Auteur de plusieurs ouvrages dans les années 60, il est connu comme l’un des théoriciens majeurs de la pratique de la contre-insurrection afin de lutter contre le terrorisme. 
CYBERDJIHADISME Quand Internet repousse les frontières du champ de bataille
20,00 EUR
de Matthieu CREUX et Antoine VIOLET-SURCOUF

Le présent ouvrage se propose de replacer le cyberdjihadisme (via Internet, messageries, réseaux sociaux...) dans sa profondeur historique, avant d’évaluer les menaces qu’il représente et, enfin, d’avancer un ensemble de réponses permettant de le combattre sur son propre terrain.
LES THEORICIENS DE L'ISLAM RADICAL
35,00 EUR
Immersion dans le corpus des plus grands prédicateurs radicaux salafistes, wahhabites, fréristes
de Youssef CHIHEB

Ce livre est une immersion dans le corpus des plus grands prédicateurs radicaux salafistes, wahhabites et fréristes. Depuis les attaques terroristes de Charlie Hebdo, de Toulouse, du Bataclan et de Nice, la France a découvert avec stupeur sa propre vulnérabilité face à l’islam radical jihadiste qui a déjà fait plus de 250 morts. « Des centaines de Français ont été tués par des Français, sur le sol français, parce qu’ils sont français ». Les législateurs, les politiques et les divers services de renseignement ont pris en charge cette problématique : celle de l’ennemi de l’intérieur.
LES SERVICES SECRETS ISRAELIENS
20,00 EUR
(-25,00%) 15,00 EUR
D'Eichmann à la guerre de Syrie
de Jacques BORDE

Beaucoup de choses ont été alléguées, colportées, dites et écrites sur tout ce qui tourne autour des Services de Renseignements israéliens (SR) considérés comme les meilleurs du monde. Le présent ouvrage s’efforce de retracer la saga des Services secrets de l’État hébreu, mais aussi de donner un aperçu de leurs activités et de leur manière de conduire leurs opérations dans le cadre des crises récurrentes qu’ont connues le Proche et Moyen-Orient.
LE RENSEIGNEMENT HUMAIN A L’ERE NUMERIQUE
18,00 EUR
Intelligence économique et espionnage : vous manipule-t-on pour obtenir des informations ?
de Terry ZIMMER

Pour la première fois, cet ouvrage propose au lecteur une approche du renseignement humain qui ne soit pas militaire et qui soit applicable dans le monde civil. Ce livre invite à faire une pause et un pas de côté pour appréhender l’intelligence économique sous un angle négligé. En regardant en arrière vers les très vieux fondamentaux parfois oubliés et en se projetant en avant vers les outils actuels et futurs pour les connaitre et les gouverner. Être les maîtres et non les esclaves des outils, être augmenté et non grignoté par eux. Se forcer à replacer le facteur humain au cœur de l’intelligence économique et comprendre en quoi son rôle, aujourd’hui, est paradoxalement plus important qu’hier et probablement moins que demain.
RADICALISATION, RENSEIGNEMENT ET INDIVIDUS TOXIQUES
14,00 EUR
Comprendre les processus de manipulation mentale des individus toxiques
de Yannick BRESSAN

L’auteur présente dans ce livre des concepts clefs qu’il élabore théoriquement et concrètement depuis plus d’une décennie auprès de différents services de l’Etat. Ce livre est l’occasion de reposer certains concepts, termes et expressions que l’auteur a pu faire émerger et utiliser depuis quelques années en les reprécisant et en leur redonnant leur dimension et leur perspective première tant ils ont été galvaudés, sur-employés voire mal employés. C’est ainsi que l'adhésion (émergentiste), la (bombe à) fragmentation (psychologique), fascination / sidération, la dissonance ou encore la "mise en scène" de la terreur, retrouveront dans ce livre leurs racines premières et l’éclairage psychologique qui les a vu naître.