Err

Quentin DELERUELLE

19,00 EUR
LES OMBRES DU PALAIS BOURBONQuand les "petites mains" participent au bouleversement total
de Quentin Deleruelle

Thriller politique


Dans le petit monde de la vie politique, ils sont des milliers de collaborateurs, de petites mains, témoins privilégiés des intrigues qui font et défont la France. Le premier roman de Quentin DELERUELLE suit plusieurs de ces « premiers de cordée » : Arthur, l’assistant parlementaire idéaliste d’un vieux député du Nord de la France ; Yassine, jeune loup ambitieux prêt à toutes les compromissions pour se faire un nom et Elsa, le bras droit d’une étoile montante de l’extrême gauche.

L’espace de quelques mois et alors que le pays traverse une crise sociale et institutionnelle d’une ampleur inédite, ils se retrouveront tous au cœur d’un jeu de pouvoir qui bouleversera leurs amours, leurs amitiés, mais aussi leurs convictions les plus profondes. De leurs choix pourraient découler l’avenir d’une Nation entière.

Dans ce roman qui a tout du thriller politique, l’auteur brosse un portrait de ces jeunes engagés en politique, de leurs illusions qui se transforment doucement en désillusion. Il raconte aussi la nouvelle donne du jeu politique : comment les candidats peuvent émerger de nulle part, comment les convergences entre extrême droite et extrême gauche ont rarement été aussi fortes, au point, peut-être, de se rassembler pour prendre le contrôle du pays. 

Avec précision et humour, Quentin Deleruelle dépeint une réalité politique en miroir avec notre époque : de la montée des populismes, de la violence contre les élus, des scandales politiques et de la déstabilisation des institutions en passant par la vague #MeToo, l’auteur vous invite à pénétrer l’antichambre du pouvoir.

1 vol 16 x 24
330 pages
Mai 2022