Err

PROSPECTIVE

14,00 EUR
LA GRANDE ILLUSION DU MONDE NUMÉRIQUENotre avenir à l’heure de la robotique et de l’IA
de Christian AGHROUM

L’essai aborde avec une approche singulière un sujet particulièrement sensible, celui de l’avenir de notre société face au progrès. La Révolution numérique est en marche, elle apporte l’espoir d’un monde meilleur ancré sur une concordance de technologies invasives, interconnectées, robotisées. Cela suffira-t-il au bonheur de l’Homme ?  L’ouvrage interroge le lecteur sur les illusions de l’Intelligence Artificielle et propose une réflexion éthique de nature à maintenir la place de l’Homme dans l’avenir, sa spiritualité et son sens de la solidarité.

14 x 21
120 pages
Octobre 2018
18,00 EUR
LORSQUE MON BOSS SERA UNE INTELLIGENCE ARTIFICIELLEde Jean-Philippe COUTURIER
Préface de Gérald KARSENTI

L’intelligence artificielle (IA) est sur toutes les bouches, dans toutes les conversations. D’aucuns prétendent qu’elle nous permettra de vivre 1000 ans et qu’elle tuera nos emplois. D’autres ne lui prédisent pas grand avenir. Enfin, il y a ceux qui craignent les intelligences artificielles ayant conscience d’elles-mêmes et pourraient détruire les hommes à la « Terminator ».
Ce livre ne parle pas de destruction, il parle de la construction des femmes et des hommes, salariés, futurs managers ou aux commandes d’une équipe, d’une organisation ou d’une entreprise dans un monde où l’intelligence artificielle devient omniprésente.

16 x 24
180 pages,
Septembre 2019
24,00 EUR
TRUMP : ET S'IL GAGNAIT ENCORE ?Pourquoi Trump va, ou ne va pas, gagner ?
de Jean-Eric BRANAA

Comment battre Donald Trump ? D’ailleurs, peut-il d’ailleurs être battu ? Voilà bien les questions existentielles pour les candidats démocrates qui vont s’aligner sur la ligne de départ en 2020.
Se souvient-on encore que, en 2016, ces questions n’étaient même pas évoquées ?

14 x 21
314 pages
juin 2019