Err

PAROS, VU DE LA MER

14,00 EUR
Demande d'information
PAROS, VU DE LA MERde Valérie Rose BENOIT

Laura, solaire et idéaliste, a donné rendez-vous à Édouard, dans le cadre idyllique de l’île de Paros, aux Cyclades. Tous deux échangent via un site de rencontres depuis plusieurs mois, avant de passer enfin une semaine ensemble mi-juillet sur le voilier d’Édouard, un fervent de l’instant présent.  

Quelques mois après son retour à Avignon, Laura est hospitalisée dans une clinique, en psychiatrie, car elle a cessé de communiquer avec l’extérieur. De Paros à Avignon, qu’a-t-il pu se passer quand Laura a repris contact avec son quotidien ? Qu’est-il advenu de cette relation extraordinaire vécue dans un décor de rêve ? Comment le virtuel a-t-il agi dans la vie de Laura, cette inconditionnelle rêveuse en quête d’idéal ? Comment une rencontre programmée peut-elle continuer à produire des effets à distance de l’événement ?

Ce roman perce les mystères du virtuel qu’il définit comme un espace de transition entre l’imaginaire et la réalité. L’auteure traite également sur un ton original et léger l’impact du lien virtuel sur les personnes hypersensibles en introduisant notamment la notion de Haut Potentiel Affectif (HPA).  

« Paros vu de la mer » embarque agréablement le lecteur dans une escapade esthétique entre terre et mer. Une pépite estivale pour s’évader du quotidien et qui contient, pour le moins, une chute inattendue. 

1 vol 12 x 18
116 pages
Mars 2020