Err

Olivier de MAISON ROUGE

20,00 EUR
GAGNER LA GUERRE ÉCONOMIQUE
de Olivier de MAISON ROUGE

Gagner la guerre économique a pour ambition d’être une réponse programmatique, pour affronter économiquement un monde en bascule, plongé dans l’incertitude stratégique sur fond de déglobalisation.

Ce faisant, après une crise sanitaire majeure - qui fut un extraordinaire accélérateur de métamorphoses déjà à l’œuvre - il convient de procéder à quelques constats pour en tirer les meilleurs enseignements afin de se projeter dans ce « jour d’après ».

1 vol. 17 x 25
240 pages
mars 2022



18,00 EUR
PENSER LA GUERRE ÉCONOMIQUEBréviaire stratégique
d'Olivier de MAISON ROUGE

Ouvrage précis et tout à la fois concis de stratégies de guerre économique, il a été élaboré selon un chapitrage pertinent déclinant des thématiques et idées forces constituant un ensemble cohérent de lecture des enjeux géostratégiques contemporains.

15 x 21
160 pages
février 2018
28,00 EUR
SURVIVRE A LA GUERRE ÉCONOMIQUEManuel de résilience

d'Olivier de Maison Rouge

Dans une précédente contribution (PENSER LA GUERRE ÉCONOMIQUE. BRÉVIAIRE STRATÉGIQUE, VA Editions, 2018), l’auteur s’était attelé à théoriser les concepts des conflictualités économiques contemporaines, avant d’extraire les leçons héritées de grands auteurs, sous forme de maximes dûment compilées et chapitrées.

Après ce premier exercice théorique, ce manuel de survie à la guerre économique – qui en constitue le tome 2 – se veut être radicalement une approche pratique, car si la guerre économique est la lutte des grands de ce monde, elle affecte cependant un tissu économique territorial, constitué de TPE, PME et ETI...

1 vol. 17 x 25
240 pages
Juillet 2020