Err

Nouveautés

25,00 EUR
ALGÉRIE : PROCÈS D'UN SYSTÈME MILITAIRE« L’armée appartient-elle au peuple ou est-ce le peuple qui appartient à l’armée ? »
de Kamel LAKHDAR CHAOUCHE

Comment l’Algérie qui a défié la puissance coloniale française a-t-elle pu sombrer dans le chaos des années 1990 ? Pour répondre à cette question, il faut remonter le temps pour situer la dérive : celle de la primauté du militaire sur le politique et la confiscation de l’indépendance par l’armée des frontières. Le coup d’État contre le GPRA, durant l’été 1962, ouvre une série de violences dont a été victime la volonté populaire et la véritable légitimité historique.

16 x 24
260 pages
Janvier 2020
18,00 EUR
DICK MAY : UNE FEMME ARCHITECTE DES SAVOIRSde Serge-Allain ROZENBLUM

Dick-May se trouve au cœur de la France de la « Belle Époque ». Par ses nombreuses créations, notamment de grandes écoles, elle entend « prêter une tribune au savoir ». En fait, des tribunes, notamment celle du « Collège libre des sciences sociales » qui comprend une « École de morale » et une « École de journalisme » — la première au monde — puis celle de l’« École des Hautes Études sociales », haut lieu dreyfusard en pleine « Affaire ».

16 x 24
230 pages
Juin 2019
29,00 EUR
GUERRES ECONOMIQUES POUR L'INTELLIGENCE ARTIFICIELLEDe Benoit BERARD, Clovis FAYOLLE, Benoit PAHUD

L’Intelligence Artificielle s’invite dans tous les domaines de la vie quotidienne. Elle est un mot exploité de multiple-façon, mais sa création complexe, qui requiert de comprendre l’ensemble des éléments de sa chaîne de valeur, reste souvent obscure.

16 x 24
312 pages
Avril 2019
24,00 EUR
JOE BIDEN : LE 3e MANDAT DE BARACK OBAMAde Jean-Eric BRANAA

Aux côtés de 25 autres candidats, Joe Biden s’est lancé à son tour dans la bataille des primaires démocrates. Dès le 1er jour de sa campagne, il a écrasé celle-ci et s’est annoncé comme le leader en assurant qu’il allait battre Donald Trump en 2020....

1 vol 14 x 21
228 pages
octobre 2019