Err

MILITARIA

TCHAD, LES GUERRES SECRÈTES DE LA FRANCE
30,00 EUR
Les arcanes du renseignement français (1969-1990)

de Damien MIREVAL

La refonte complète de l’outil de renseignement militaire français à l’orée des années 1990 a largement hérité des combats politico-militaires sur le sol africain. À cet égard, le Tchad s’est avéré être le véritable laboratoire du renseignement français.
LES NOUVEAUX VISAGES DE LA GUERRE
25,00 EUR
Comment la France doit se préparer aux conflits de demain
PRIX DE LA PLUME ET L'ÉPÉE 2022

de Raphael CHAUVANCY
Préface de Ludovic FRANCOIS, professeur affilié à  HEC

Ouvrage de référence, Les NOUVEAUX VISAGES DE LA GUERRE ouvre la voie à une pensée stratégique alternative, adaptée au nouveau monde multipolaire.

DANS LA TÊTE DE L'OFFICIER 2.0
24,00 EUR
Role social de l'officier moderne

de Landry Richard


C’est un état de fait inéluctable, la grande majorité des savoirs de l’humanité est à la portée de tous, tout le temps, sous réserve d’avoir de la batterie et du réseau. Notre société vit une véritable révolution anthropologique où le numérique transforme nos manières de vivre et par conséquent, nos modes de penser. Les armées n’y échappent pas.
AFFRONTER l'INCERTITUDE
24,00 EUR
Décider en situation de crise
de N. Gourdin, S. Rallon, F. Jordan

Dans le combat cognitif, c’est tout naturellement vers l’armée et les environnements dégradés auxquels les militaires sont confrontés, que cet ouvrage propose de chercher des méthodes. Celles-ci permettent d’atteindre les conditions d’un aguerrissement mental propre à faciliter l’évolution des personnes dans un environnement en état de crise permanente avec plus d’aisance et en subissant le moins de dommages comportementaux possibles. 



POUVOIR POLITIQUE ET AUTORITE MILITAIRE
19,00 EUR
La réforme de la « nouvelle gouvernance » du ministère de la Défense
de Antoine MAIRE

Cet ouvrage propose une analyse du processus de réforme et de ses enjeux. Il examine la complexité des liens qui unissent le pouvoir politique et l’autorité militaire dans le domaine de la défense. Il propose également une étude concrète d’un processus de réforme de la gouvernance de l’État qui a conduit à la création d’une nouvelle entité administrative. Enfin, il permet de pénétrer à l’intérieur de la machine bureaucratique pour comprendre son fonctionnement quotidien.
TERRORISME ET CONTRE-INSURRECTION
18,00 EUR
Un texte inédit de Roger Trinquier
de M.D. Demélas et D. Dory

Roger Trinquier est un officier parachutiste ayant eu un rôle de premier plan lors de la bataille d’Alger en 1957. Auteur de plusieurs ouvrages dans les années 60, il est connu comme l’un des théoriciens majeurs de la pratique de la contre-insurrection afin de lutter contre le terrorisme. 
IL PORTAIT L'ANCRE D'OR
15,00 EUR
de Richard Alain MARSAUD de LABOUYGUE

Biographie du Colonel Christian Marsaud de Labouygue, de l’Infanterie coloniale (1880-1952)
Attaché à la personne du Président de la République (1930-1940)

SUN TZU IN 36 STRATAGEMS
20,00 EUR
The Chinese Path of Strategy for Westerners
de Pierre FAYARD

“The art of war is like water which flows clear of heights and fills the hollows”! So what else Master Sun Tzu? How can one translate your metaphorical phrasing into practical fruitful advice for Westerners? Though it was written 25 centuries ago, your master-piece is currently the most read and used world-wide by strategists whatever fields they belong to.
LES SERVICES SECRETS ISRAELIENS
20,00 EUR
(-25,00%) 15,00 EUR
D'Eichmann à la guerre de Syrie
de Jacques BORDE

Beaucoup de choses ont été alléguées, colportées, dites et écrites sur tout ce qui tourne autour des Services de Renseignements israéliens (SR) considérés comme les meilleurs du monde. Le présent ouvrage s’efforce de retracer la saga des Services secrets de l’État hébreu, mais aussi de donner un aperçu de leurs activités et de leur manière de conduire leurs opérations dans le cadre des crises récurrentes qu’ont connues le Proche et Moyen-Orient.