Err

MANAGEMENT ET DEVELOPPEMENT PERSONNEL

25,00 EUR
LE TABOU DE L'ENTRISME ISLAMIQUE EN ENTREPRISEGuide du manager

de Adel Paul BOULAD

Face à l’essor de l’entrisme islamique en France, désormais combattu par l’État, l’entreprise est la grande absente. Entre temps l’entrisme s’y développe sans distinction de classe, autant sur les sites industriels que dans les bureaux....

1 VOL; 17 X 24
280 p.
Janvier 2021



20,00 EUR
7 CLÉS POUR REUSSIRExcellez en toutes circonstances grace à vos soft skills
de Jean-Jacques Machuret

Obtenir ce que l’onveut, atteindre nos objectifs, convaincre nos interlocuteurs; avoir uncomportement ajusté face à n’importe quelle situation grâce à nos soft skills…tels sont les questions auxquelles répond cet ouvrage de développementpersonnel.

Prises en compteaujourd’hui par les entreprises dans leur process de recrutement, Les softskills ou « compétences douces » représentent nos aptitudesnaturelles à appréhender les situations, telles que l’intelligencerelationnelle, la flexibilité, le sens de la communication, la créativité, lecaractère… qu’aucun diplôme ne peut octroyer… 

Ce livre érigel’amélioration de ces compétences en véritable discipline, en apportant lapédagogie nécessaire pour les révéler, les travailler et en faire de véritablesforces, que ce soit dans nos études ou notre vie familiale et professionnelle (recrutement,promotion sociale, salaire etc.).

Le premier ouvrage dugenre à répondre aux nombreuses études qui ont défini les exigences despersonnes intéressées par le sujet.

1 vol. 15 x 21
112 p.
20 €


 


20,00 EUR
ETRE DANS LE MONDE DU TRAVAILQUI SUIS-JE ? QUI SONT LES AUTRES ?
de Pierre-Yves MARTIN

Cet ouvrage permet d’investiguer les raisons du mal-être dans l’univers du travail et de proposer des grilles de lecture, des outils et méthodes pour vivre mieux dans une démarche d’alignement personnel - professionnel :

1 vol 16 x 24
140 p.
Novembre 2019
28,00 EUR
RESEAUX, LES NOUVELLES REGLES DU JEU
Les comprendre, les identifier

de Christophe ASSENS

Au-delà des débats stériles pour savoir s’il faut plus d’encadrement, ou davantage de laisser-faire, la société évolue inexorablement vers une troisième voie, celle de la collaboration via les réseaux. Les réseaux s’imposent comme un nouveau mode de communication, de socialisation, et d’éducation, capable de créer et de répartir les richesses en dehors des règles du marché.

Sous certaines conditions, ils offrent un cadre plus efficace que celui de l’État, pour défendre l’intérêt général à l’échelle des territoires ou des communautés d’individus. En empruntant la voie des réseaux, il est ainsi possible de réconcilier liberté et solidarité, de manière à sortir de l’impasse idéologique de l’affrontement stérile entre l’État et le marché. 

Ce livre apporte des réponses, sur la crise d’autorité, sur la faillite des corps intermédiaires, sur la démission du pouvoir, dans une société de plus en plus horizontale, en décalage avec la verticalité des institutions. 

- Faut-il continuer à réglementer sans se soucier de la liberté ? 
- Quelle est la place de la confiance par rapport au contrôle ? 
- Pourquoi est-il nécessaire de collaborer dans une société individualiste ? 

Ce livre répond à toutes ces questions d’actualité.   

1 vol. 16 x 24
278 p.
mars 2021