| |
Excellez en toutes circonstances grace à vos soft skills
de Jean-Jacques Machuret
Obtenir ce que l’on veut, atteindre nos objectifs, convaincre nos interlocuteurs; avoir un comportement ajusté face à n’importe quelle situation grâce à nos soft skills… tels sont les questions auxquelles répond cet ouvrage de développement personnel.
Ce livre érige l’amélioration de ces compétences en véritable discipline, en apportant la pédagogie nécessaire pour les révéler, les travailler et en faire de véritables forces, que ce soit dans nos études ou notre vie familiale et professionnelle (recrutement, promotion sociale, salaire etc.).
Le premier ouvrage du genre à répondre aux nombreuses études qui ont défini les exigences des personnes intéressées par le sujet. |
| | |
Dix conseils de prix Nobel
de Mathilde Aubinaud et Philippe Branche
Et si votre mentor était un prix Nobel? Ils sont reconnus et acclamés de tous. Pourtant, on les connait pour leurs savoirs, mais peu pour leur personne.
Qu'est-ce qui les anime? Quels sont leurs principes et leurs conseils? Quelles leçons peut-on tirer pour nous améliorer? Autant de questions que nous avons posé à ces figures tutélaire.
Après avoir réalisé des centaines d'entretiens avec des dirigeants, les auteurs sont partis, pour ce livre, à la rencontre de prix Nobel pour comprendre les boussoles qui aiguillent leur vie.
En se confrontant à l'excellence, cet ouvrage vous permettra d'éclairer vos choix. |
| | |
Suivez les conseils d'un chasseur de têtes
de Caroline RENOUX, Préface d'Elisabeth LAVILLE
Des années 2000 à aujourd’hui, les entreprises et organisations n’ont cessé de faire évoluer leurs pratiques. Exit le « greenwashing », les entreprises et organisations ont pris conscience de l’importance de l’acceptabilité sociale de leurs activités, le risque de réputation s’étant bien sûr amplifié par l’explosion des réseaux sociaux. C’est donc tout naturellement que le secteur de la RSE (Responsabilité Sociale et Environnementale) et du Développement Durable recrute de plus en plus et attire jeunes générations et cadres expérimentés qui veulent participer à cette grande transition et donner du sens à leur métier.
Ce livre permet aux candidats, futures recrues du secteur, de disposer du socle de connaissances nécessaires pour se positionner au sein des organisations.
|
| | |
Les bons comportements pour gagner
de Guillaume Petitjean
Il est temps de rompre avec la vision fataliste du business, qui consiste à penser que « les affaires sont les affaires », sous-entendu, il n’y a pas de place pour les valeurs humaines.
Loin de présenter une vision idéaliste et utopiste, ce livre ne cherche pas à convaincre les gens d’être honnêtes, mais propose à ceux qui portent ces valeurs, d’en faire une force commerciale assumée. |
|
|