Err

MANAGEMENT ET DEVELOPPEMENT PERSONNEL

20,00 EUR
7 CLÉS POUR REUSSIRExcellez en toutes circonstances grace à vos soft skills
de Jean-Jacques Machuret

Obtenir ce que l’onveut, atteindre nos objectifs, convaincre nos interlocuteurs; avoir uncomportement ajusté face à n’importe quelle situation grâce à nos soft skills…tels sont les questions auxquelles répond cet ouvrage de développementpersonnel.

Prises en compteaujourd’hui par les entreprises dans leur process de recrutement, Les softskills ou « compétences douces » représentent nos aptitudesnaturelles à appréhender les situations, telles que l’intelligencerelationnelle, la flexibilité, le sens de la communication, la créativité, lecaractère… qu’aucun diplôme ne peut octroyer… 

Ce livre érigel’amélioration de ces compétences en véritable discipline, en apportant lapédagogie nécessaire pour les révéler, les travailler et en faire de véritablesforces, que ce soit dans nos études ou notre vie familiale et professionnelle (recrutement,promotion sociale, salaire etc.).

Le premier ouvrage dugenre à répondre aux nombreuses études qui ont défini les exigences despersonnes intéressées par le sujet.

1 vol. 15 x 21
112 p.
20 €


 


20,00 EUR
ETRE DANS LE MONDE DU TRAVAILQUI SUIS-JE ? QUI SONT LES AUTRES ?
de Pierre-Yves MARTIN

Cet ouvrage permet d’investiguer les raisons du mal-être dans l’univers du travail et de proposer des grilles de lecture, des outils et méthodes pour vivre mieux dans une démarche d’alignement personnel - professionnel :

1 vol 16 x 24
140 p.
Novembre 2019
35,00 EUR
LE MANAGEMENT HUMANISTE
Invitation au voyage

L’art du dépassement et de l’alignement

de Stéphane Sautarel

La question du management humaniste ne devrait pas en être une... Pourtant si elle apparaît aujourd’hui comme une nécessité, elle est loin d’être une réalité dans nombre d’entités.

1 vol. 16,5 x 24
498 pages
février 2020
25,00 EUR
LE TABOU DE L'ENTRISME ISLAMIQUE EN ENTREPRISEGuide du manager

de Adel Paul BOULAD

Face à l’essor de l’entrisme islamique en France, désormais combattu par l’État, l’entreprise est la grande absente. Entre temps l’entrisme s’y développe sans distinction de classe, autant sur les sites industriels que dans les bureaux. 

D’autres priorités se sont imposées aux managers et aux salariés de plus en plus confrontés aux revendications islamiques. Les escarmouches racistes dans les vestiaires, les syndicats manipulés, le refus d’être dirigé par une femme manager, l’éviction des femmes des CSE les laissent sans voix. La hantise d’être catalogué de raciste islamophobe, ou d’une manif islamiste sur le parking pour une banale histoire de voile finit de les tétaniser. Qu’est-ce qui manque ?

Le droit et la laïcité ne suffisant pas, les acteurs du monde du travail et du sport se retournent vers des approches contre-productives, celles de la complaisance ou celles de la confrontation. Les deux aboutissent à dresser des barrières, à renforcer les clivages en cours entre les communautés, in fine à affaiblir la confiance et la performance des équipes. Que faire ?

Des approches importées des USA sous l’intitulé « Gestion de la diversité » sont véhiculées par les milieux académiques, les Universités, les grandes écoles de gestion. Elles s’avèrent, inadaptées en France, contre-productives, voire dangereuses. Elles finissent par livrer l’entreprise à l’habileté du prosélytisme islamique. Comment sortir de l’impasse ?

Heureusement, il y a la 3e voie, ni confrontation ni complaisance. Il s’agit de la Voie du Manager, concrète et opérationnelle à propos d’un collectif engagé au bien commun, celle étayée et documentée dans ce Guide. Elle a pour mérite de s’appuyer sur les talents des salariés soucieux de relation de confiance, des managers et des DRH.

1 VOL; 17 X 24
280 p.
Janvier 2021