Err

Louis BERNARD

12,90 EUR
GUIDE PRATIQUE DE FORMATION PAR LA SIMULATION   On n’a jamais appris à faire du vélo dans les livres
de Louis BERNARD

L’ouvrage est pensé pour être complet sans être indigeste. Il n’a aucunement la prétention d’être exhaustif en tant qu’étude de la théorie de l’apprentissage, même s’il l’évoque. Il est pensé comme un manuel court et facile d’utilisation. Il présente, chapitre par chapitre, tous les aspects de la création d’une simulation.

17 x 24
80 pages
Février 2017
23,00 EUR
LA GESTION DE CRISE ILLUSTRÉEles leçons de la crise des missiles de Cuba
de Louis BERNARD, Louis CROCQ, Grégoire ROMATET, Benoît VRAIE

La crise des missiles de Cuba est l’une des crises internationales les plus intéressantes à étudier. D’une complexité extrême, avec un enjeu absolument écrasant, elle présente des éléments de réponse à la crise aussi innovants, que créatifs et révolutionnaires. Cet ouvrage permet ainsi de revoir certains principes fondamentaux : évaluation de situation, définition des objectifs, identification des cibles, constitution d’une équipe ad hoc, estimation de l’impact des décisions, prise de décision, gestion du stress… Un jeu de rôle complète les enseignements. Et vous, qu’auriez-vous fait à leur place ?

21 x 15
148 pages
2016
29,50 EUR
SEMANTIQUE DU MANAGEMENTLe pouvoir des mots dans la gouvernance
de Olivier et Louis BERNARD

400 termes essentiels du management permettant aux cadres et aux dirigeants de réaliser que chaque mot a un sens précis. Or, ce sens est souvent perdu ou usé par la fréquence de leur utilisation. Ce livre s’appuie sur la linguistique, il permet ainsi le choix du mot juste pour clarifier les relations managériales. Revenir sur le sens des termes avec précision et humour permet d’éclairer le manager dans ses décisions.

16 x 24
312 pages
février 2018