Err

LES NOUVELLES TECHNOLOGIES

19,00 EUR
Demande d'information
LES NOUVELLES TECHNOLOGIES
Risques pour l'humanité
de Lubna BRIOUAL

Dans le climat d’insécurité croissant (Covid-19, violence physique, affrontement, terrorisme, règlement de compte, agressions et maintenant guerre à nos portes…) et un mouvement de consternation, d’exaspération du grand public, la cybercriminalité reste le principal risque pour l’économie française. 

Piégés par nos biais cognitifs multiples, notre monde est définitivement marqué par le nombre croissant d’usines du numérique et les dégâts des cyberattaques. Mais d’autres fléaux se déclarent tels que les pénuries des ressources face à l’accroissement de consommation de l’énergie électrique, des dégâts écologiques, l’absence de politique d’éducation, de reconversion, de sensibilisation cyber ou de politique européenne commune risquent d’aggraver la situation de notre économie fortement endettée. 

L’autre désastre est l’usage des réseaux sociaux, d’internet qui façonnent l’opinion et développent la perte de confiance. La crise induit une intensification du travail et une hausse de l’insécurité de l’emploi, mais aussi souvent un sentiment d’utilité accru, une forte diversité de situations sociales lié aux conditions de travail dégradées, et une dégradation générale de l’état des travailleurs. 

L’heure n’est donc pas à la déploration, mais à l’action : Tout est à repenser. La constellation, le quantique les robots humanoïdes sont-ils les solutions ? Quelles seront nos luttes ? Vers quelles innovations disruptives qui vont remettre en question nos modèles ? Pouvons-nous penser différemment ? Ne faut-il pas intégrer une stratégie qui à la fois bouscule les schémas préétablis et d’établir des compromis ? La cyberprotection plus responsable est-elle la solution ?

Ce livre tente de répondre à toutes ces questions.


1 vol 16 x 24
260 pages
Mai 20322