Err

L’ART DU DEPLACEMENT

38,00 EUR
Demande d'information
L’ART DU DEPLACEMENTPour en finir avec le changement
de Gérard REYRE

Le parcours de ce livre permet de tirer quelques lignes de fuite pour qui s’interroge et s’évertue à trouver la place qui lui convient dans son environnement, privé ou professionnel.
Nous tenterons d’extraire de nombreux exemples et situations captés au fil du temps, quelques principes ou réflexes de vie pour certains, de survie pour d’autres, en terrains accidentés : société, entreprises et organisations en tous genres.

Le déplacement est ici conçu comme le chemin et la connaissance.
Le chemin du faire devient donc la pratique d’une aventure concrète, exercice du courage d'être quelque part, ici ou là-bas, en action et à la rencontre du moment ultérieur.
On trouvera dans l’art du déplacement, de l’inadvertance, de l’impromptu, de l’événement, de la surprise mais aussi de l’intention, de l’inachèvement, de l’infléchissement, du commun et même de l’effort. De quoi s’équiper pour la marche à défaut de savoir, à tous les coups, ce qu’il en est de la meilleure façon de marcher.
Cet ouvrage porte confirmation que le mouvement importe plus que la destination et que l’avenir est un espace de possibilités infinies.
S’il faut alors mettre quelque chose à profit, ce seront sans aucun doute nos expériences qui nous poussent, de façon continue, à progresser et à nous bonifier.

1 vol. 17 x 24
246 pages
Mars 2018
Articles complémentaires
GUIDE D’EVACUATION ET DE SURVIE
20,00 EUR