Err

Landry RICHARD

24,00 EUR
DANS LA TÊTE DE L'OFFICIER 2.0Role social de l'officier moderne

de Landry Richard


C’est un état de fait inéluctable, la grande majorité des savoirs de l’humanité est à la portée de tous, tout le temps, sous réserve d’avoir de la batterie et du réseau. Notre société vit une véritable révolution anthropologique où le numérique transforme nos manières de vivre et par conséquent, nos modes de penser. Les armées n’y échappent pas.

1 vol. 16 x 24
240 pages
Juin 2020
20,00 EUR
DANS LA TÊTE DE CEUX QUI NOUS PROTÈGENTComment des Hommes ordinaires font ensemble des choses extraordinaires
de Landry RICHARD

Alternant concepts psychologiques, sciences sociales et témoignages d’acteurs de terrain, cet ouvrage est un recueil des bonnes pratiques des soignants, des pompiers, des policiers, des gendarmes et des militaires en situation d’exception.

17 x 24
270 pages
avril 2018
20,00 EUR
NEPAL 2015

de Landry RICHARD

L’adjudant Alex Bouchard de la Brigade des Sapeurs-Pompiers de Paris est un homme tenace et déterminé. Il est militaire,mais son expérience parfois douloureuse et sa bienveillance font de lui un leader, un combattant passionné que ses hommes suivraient jusqu’au bout du monde.

Alors, lorsque la terre tremble au Népal le25 avril 2015 dans un séisme majeur ayant ravagé le pays et apprenant qu’il n’y aurait pas de détachement français mobilisé, il décide contre l’avis de sa hiérarchie de monter une équipe pour se rendre sur place et apporter de l’aide aux populations locales.

Mais rien ne va se passer comme prévu… Le séjour humanitaire va se transformer en véritable mission de sauvetage au péril de la vie de son équipe. Anna, la jeune touriste rencontrée par hasard dans ce pays dévasté va toucher Alex au cœur, mais un drame va les conduire aux portes de l’enfer.

1 vol. 15 x 21
260 pages
Juillet 2021