Err

Jean-Christophe CAMBADELIS

LE BIG BANG SOCIAL-DÉMOCRATE
15,00 EUR

de Jean Christophe CAMBADELIS

Comment garder l’esprit unitaire à Gauche sans se subordonner au populisme de Gauche ? Comment trouver une alternative à la NUPES sans être macronisé ? Comment retrouver le chemin d’une Gauche de gouvernement sans être social-libéral ? Comment être écologiste sans être pour la décroissance ? Comment rester éveillé aux injustices sans être wokiste ? Comment conjurer la crise sociale et politique française et répondre aux exigences des Français ? Comment inventer une social-démocratie à la française alors que celle-ci n’a jamais réellement existé en France ?

HIER, AUJOURD'HUI ET DEMAIN
19,00 EUR
Une vie politique dans le roman de la gauche
de Jean-Christophe CAMBADELIS

« C’est un personnage de roman », dit de lui Alain Duhamel.  Et en effet, sa vie est un roman dans le roman de la gauche.  
Jean-Christophe Cambadélis est de tous les combats, depuis sa jeunesse où, leader étudiant, il dirige l’UNEF, le syndicat étudiant, au poste de 1er secrétaire du PS et sa mise sur les rangs des présidentiables chez les socialistes. 
Trotskiste, il rencontre, avec le très secret et mystérieux Pierre Lambert, les leaders de la gauche, tout en animant les coordinations étudiantes, avant de rejoindre le parti socialiste… et de finir par en devenir le patron.  
Entre-temps, il fut proche de Pierre Maurois, Lionel Jospin, Michel Rocard ou François Hollande.  
C’est ce parcours qui nous est relaté, de son enfance rocambolesque à nos jours, dans son dernier ouvrage « Hier, aujourd’hui et demain ».