Err

Jacques NERIAH

LE LIBANAIS
18,00 EUR
Itinéraire d'un juif, de Beyrouth à Jérusalem
de Jacques NERIAH

« Le Libanais » ! C’est ainsi que feu le Premier ministre israélien Yitzhak Rabin surnommait Jacques Neriah, son fidèle conseiller politique et diplomatique. Rabin avait compris qu’il avait chez lui un atout arabisant que son rival et ministre des Affaires étrangères n’avait pas.
Ce livre retrace son enfance passée dans une famille juive arrivée au Liban, de l’ile de Rhodes et de Simferopol en Ukraine jusqu’à son départ ultime pour Jérusalem par suite de la pression constante des autorités libanaises qui ne voulaient plus de la présence de la communauté juive sur son sol.

L’ASCENSION ET LA CHUTE DE BACHIR GEMAYEL
20,00 EUR
Les secrets de l’enlisement d’Israël dans le bourbier libanais
de Jacques NERIAH

De nombreux ouvrages ont été écrits sur la première guerre du Liban qui a éclaté en été 1982. « L’ascension et la chute de Bachir Gemayel – Les secrets de l’enlisement d’Israël dans le bourbier libanais » a vu le jour à la suite des critiques que cette guerre a soulevées en Israël et au-delà de ses frontières. Il traite principalement du personnage de Bachir Gemayel, commandant de la milice chrétienne et presque président et de son rôle dans la prise de position des chrétiens, leur influence sur l’état libanais et leur relation avec Israël.
ENTRE RABIN ET ARAFAT
20,00 EUR
Le conseiller diplomatique et envoyé spécial de Rabin témoigne (1993-1994)
de Jacques NERIAH

Le seul ouvrage en Français (et en hébreu) qui présente un témoignage unique des événements qui ont précédé et succédé les accords d’Oslo entre Israël et l’OLP.