Err

INTELLIGENCE ÉCONOMIQUE

28,00 EUR
CENT CAS D'INTELLIGENCE ÉCONOMIQUEde Nicolas Moinet et Ines Elhias

En proposant une revue d’histoires vécues dans tous les champs de l’intelligence économique (veille,protection de l’information, influence, management des connaissances), cet ouvrage offre une mine de savoirs qui intéresseront aussi bien les praticiens que les chercheurs ou les étudiants. Chaque cas relate les faits puis propose des enseignements avant de proposer des références pour aller plus loin. Mais c’est surtout la variété des cas qui fait la richesse de ce qui devrait devenir un ouvrage de référence des spécialistes de l’intelligence économique.

1 vol. 17 x 25
212 p.
Novembre 2019
15,00 EUR
CHINE DIGITALE, DRAGON HACKER DE PUISSANCEd'Agnes Boschet, Jessica Chimenti, Nicolas Mera Leal, Thomas Duval

Ce livre offre des clés de lecture pour comprendre comment la Chine s’est appuyée sur l’expérimentation pour organiser sa stratégie de développement tous azimuts et rattraper son retard. Comment la Chine dans sa course à la puissance cyberéconomique entraîne dans son sillage des dynamiques de « coopétition » ? Comment Pékin joue à fond la carte de l’intégration civilo-militaire pour mener une véritable « Blitzkrieg » face à Washington ? Comment les cybermercenaires siphonnent toute information qui pourrait accélérer la cinétique de puissance de l’empire ? La Tech’ chinoise s’exporte et tisse sa toile en dehors des murs au point d’influencer l’émergence de normes internationales dans des domaines de rupture tels que la 5 G.

16 x 24
126 P.
Novembre 2019
15,00 EUR
CHINE/ETATS-UNIS QUELLES GUERRES ÉCONOMIQUES ?de Jerome LAPREE, Cyril BERTSCHY, Anthony GROSDET, Malika SMAILI

Cet ouvrage propose une grille de lecture qui prend le parti d’un angle de lecture géoéconomique, géopolitique et d’une approche dynamique dans l’analyse. Elle est appliquée à des cas qui ont trait aux infrastructures physiques du commerce international, aux systèmes financier et juridique, aux matières premières, à l’Afrique et aux nouvelles technologies.

17 x 24
114 pages
Septembre 2018
18,00 EUR
DÉSINFORMATION, DÉSOBÉISSANCE CIVILE ET GUERRE COGNITIVEdans les mouvements contestataires
de Giuseppe GAGLIANO

La première partie de ce livre analyse la guerre cognitive dans la réflexion stratégique française. La seconde partie étudie les mouvements altermondialistes et leurs implications dans les nouveaux conflits sociaux, la désinformation et l’agitation subversive qu’ils mettent en œuvre et enfin leur usage des réseaux sociaux et des contre sommets.

17 x 24
110 pages
septembre 2017