Err

INTELLIGENCE ÉCONOMIQUE

15,00 EUR
CHINE/ETATS-UNIS QUELLES GUERRES ÉCONOMIQUES ?de Jerome LAPREE, Cyril BERTSCHY, Anthony GROSDET, Malika SMAILI

Cet ouvrage propose une grille de lecture qui prend le parti d’un angle de lecture géoéconomique et d’une approche dynamique dans l’analyse. Elle est appliquée à des cas qui ont trait aux infrastructures physiques du commerce international, aux systèmes financier et juridique, aux matières premières, à l’Afrique et aux nouvelles technologies.

17 x 24
114 pages
Septembre 2018
20,00 EUR
CYBERDJIHADISME Quand Internet repousse les frontières du champ de bataillede Mathieu CREUX et Antoine VIOLET-SURCOUF

Le présent ouvrage se propose de replacer le cyberdjihadisme (via Internet, messageries, réseaux sociaux...) dans sa profondeur historique, avant d’évaluer les menaces qu’il représente et, enfin, d’avancer un ensemble de réponses permettant de le combattre sur son propre terrain.

1 vol. 16 x 24
150 p.
octobre 2019

18,00 EUR
DÉSINFORMATION, DÉSOBÉISSANCE CIVILE ET GUERRE COGNITIVEdans les mouvements contestataires
de Giuseppe GAGLIANO

La première partie de ce livre analyse la guerre cognitive dans la réflexion stratégique française. La seconde partie étudie les mouvements altermondialistes et leurs implications dans les nouveaux conflits sociaux, la désinformation et l’agitation subversive qu’ils mettent en œuvre et enfin leur usage des réseaux sociaux et des contre sommets.

17 x 24
110 pages
septembre 2017
15,00 EUR
FORMER DES CADRES POUR LA GUERRE ÉCONOMIQUEde Raphael CHAUVANCY

L'itinéraire de Robert Papin, des commandos à HEC entrepreneurs

Des commandos à HEC-Entrepreneurs, le parcours hors de normes de Robin Papin lui a permis de côtoyer l’élite des forces armées avant de former en 30 ans 2000 étudiants dont la moitié occupe aujourd’hui un poste de directeur général ou de président-directeur général et sont à l’origine de la création d’un million d’emplois en France.

16 x 24
144 p.
Septembre 2019