Err

Catalogue
Rechercher

INTELLIGENCE ÉCONOMIQUE

25,00 EUR
LES NOUVEAUX VISAGES DE LA GUERRE
Comment la France doit se préparer aux conflits de demain

de Raphael CHAUVANCY
Préface de Ludovic FRANCOIS, professeur à  HEC

Ouvrage de référence, Les NOUVEAUX VISAGES DE LA GUERRE ouvre la voie à une pensée stratégique alternative, adaptée au nouveau monde multipolaire.

1 vol. 16 x 24
200 p. 
Février 2021


20,00 EUR
LES SENTIERS DE LA GUERRE ECONOMIQUE 2 - Soft PowerS

de Nicolas MOINET

La troisième guerre mondiale a déjà commencé et elle est économique. Petit manuel de survie sur les sentiers de la guerre économique, «
Soft Powers» dévoile le dessous des cartes de l’influence, présente ses acteurs et décrypte ses méthodes, jusqu’à initier une véritable réflexion sur le sens de ce pouvoir feutré qui enveloppe de toute part...

1 vol. 14 x 21
182 p.
Octobre 2020
18,00 EUR
LES SENTIERS DE LA GUERRE ÉCONOMIQUE 1 - L'école des nouveaux espionsL’école des nouveaux espions
de Nicolas MOINET

La troisième guerre mondiale a déjà commencé et elle est économique. Petit manuel de survie sur les sentiers de la guerre économique, l’école des nouveaux « espions » dévoile le dessous des nouvelles guerres secrètes, ses acteurs et ses méthodes jusqu’à initier une véritable réflexion sur le sens de l’économie.

15 x 21
185 pages
Mars 2018
18,00 EUR
ATLAS DE L'INTELLIGENCE ÉCONOMIQUE EN AFRIQUE
de François JEANNE-BEYLOT

Les premiers soubresauts de l’intelligence économique en Afrique ont eu lieu au début des années 2000. Mais depuis plusieurs pays ont entrepris des initiatives et démarches en intelligence économique sur ce continent de l’oralité. Il aura donc fallu une quinzaine d’années pour que se structure la démarche africaine d’intelligence économique avec quelques rares volontés publiques et surtout des initiatives privées ou associatives.

Les organisations multinationales africaines n’ont pour l’instant pas pris la mesure de la discipline pour améliorer leur productivité et optimiser leur processus de prise de décision. Mais il y a fort à parier que la multiplication des initiatives recensées dans cet ouvrage et le défi de production de connaissance qu’elles permettent de relever réveillent les consciences sur le sujet. 

Les Assises africaines de l’Intelligence Economique ont été imaginées et instruites en 2016 pour proposer chaque année un lieu de rencontre et d’échange entre les différentes communautés de pratiques en intelligence économique, publiques et privées. Elles se sont imposées comme le rendez-vous incontournable de la communauté de l’IE en Afrique. Cet ouvrage en est le prolongement.

Format 16 x 24
196 pages
Novembre 2021