Err

INFLUENCES ET CONFLITS

La collection "Influences et conflits", dirigée par François-Bernard Huyghe, est consacrée au côté obscur des sociétés dites de l'information. Dans les affrontements militaires, politiques, économiques, dans la sphère privée, apparaissent des formes hybrides d’intoxication, de désinformation, de rumeurs nocives, de vol ou de destruction de données, de surveillance, de manipulation, etc. : à l'ère numérique, les algorithmes informatiques peuvent se transformer en missiles, Internet en vecteur. Ces nouveaux conflits informationnels ont leur stratégie, leur symbolique, leurs panoplies ; les connaître est le meilleur moyen d'éviter les craintes apocalyptiques et les naïvetés qui engendrent des vulnérabilités.
18,00 EUR
(-16,67%) 15,00 EUR
APRÈS DAECHLa guerre idéologique continue
d'Edouard VUIART

Pour la première fois, cet ouvrage donne une analyse des origines de la violence djihadiste et explique pourquoi l’idéologie terroriste va survivre à l’apparente défaite de l’État islamique. L’auteur révèle comment Daech interprète et manipule les textes islamiques pour légitimer ses actes, dévoile ses hypothèses quant à l’évolution probable de la menace terroriste, et propose des réponses politiques et théologiques pour y faire face.

17 x 24
165 pages
2018
14,00 EUR
ARMES 2.0 : LE POUVOIR DES MOTSComment l'état islamique a-t-il remporté la guerre de la communication ?
de Aya MCHEIMECHE

Afin de contrer au mieux les messages de terreur, il est nécessaire de comprendre le mode de réflexion des dirigeants du terrorisme en analysant leur communication. Cet ouvrage se focalise sur les revues, magazines et vidéos de l’État Islamique.

14 x 21
100 pages
Octobre 2018
14,00 EUR
DAECH : L'ARME DE LA COMMUNICATION DÉVOILÉEde François-Bernard HUYGHE

Pour la première fois, ce livre donne au lecteur une analyse des moyens de communication/séduction employés par Daech. L’identité, la contagion ainsi que les ripostes envisageables sont toutes les trois détaillées

15 x 21
136 pages
mai 2017
10,00 EUR
DANS LA TÊTE DES  GILETS JAUNESde François-Bernard HUYGHE, Xavier DESMAISON et Damien LICCIA

Ce livre offre le premier éclairage sur la façon dont, hors des médias traditionnels voire contre eux, les réseaux sociaux donnent un visage et des armes symboliques à ceux qui étaient auparavant invisibles.

14 x 21
132 pages
janvier 2019