Err

INDISCIPLINÉ

DÉSINFORMATION, DÉSOBÉISSANCE CIVILE ET GUERRE COGNITIVE
18,00 EUR
dans les mouvements contestataires
de Giuseppe GAGLIANO

La première partie de ce livre analyse la guerre cognitive dans la réflexion stratégique française. La seconde partie étudie les mouvements altermondialistes et leurs implications dans les nouveaux conflits sociaux, la désinformation et l’agitation subversive qu’ils mettent en œuvre et enfin leur usage des réseaux sociaux et des contre sommets.

17 x 24
110 pages
septembre 2017
GUERRE ET INTELLIGENCE ÉCONOMIQUE DANS LA PENSÉE DE CHRISTIAN HARBULOT
18,00 EUR
de Giuseppe GAGLIANO
Préface de Nicolas MOINET

Un ouvrage qui donne une grille de lecture géoéconomique pour mieux comprendre les évolutions du monde dans lequel nous vivons.

16 x 24
112 pages
2016
L’ÉCOLE FRANÇAISE  DE LA GUERRE ÉCONOMIQUE
15,00 EUR
de Giuseppe GAGLIANO

Cet ouvrage s’inscrit dans une réflexion qui a vu le jour au début des années 90 lors de la création du concept d’intelligence économique. Il qui donne une grille de lecture géoéconomique pour mieux comprendre les évolutions du monde dans lequel nous vivons.

16 x 24
144 pages
septembre 2018
LA GRANDE ILLUSION DU MONDE NUMÉRIQUE
14,00 EUR
Notre avenir à l’heure de la robotique et de l’IA
de Christian AGHROUM

L’essai aborde avec une approche singulière un sujet particulièrement sensible, celui de l’avenir de notre société face au progrès. La Révolution numérique est en marche, elle apporte l’espoir d’un monde meilleur ancré sur une concordance de technologies invasives, interconnectées, robotisées. Cela suffira-t-il au bonheur de l’Homme ?  L’ouvrage interroge le lecteur sur les illusions de l’Intelligence Artificielle et propose une réflexion éthique de nature à maintenir la place de l’Homme dans l’avenir, sa spiritualité et son sens de la solidarité.

14 x 21
120 pages
Octobre 2018
LE RENSEIGNEMENT HUMAIN A L’ERE NUMERIQUE
18,00 EUR
Intelligence économique et espionnage : vous manipule-t-on pour obtenir des informations ?
de Terry ZIMMER

Pour la première fois, cet ouvrage propose au lecteur une approche du renseignement humain qui ne soit pas militaire et qui soit applicable dans le monde civil. Ce livre invite à faire une pause et un pas de côté pour appréhender l’intelligence économique sous un angle négligé. En regardant en arrière vers les très vieux fondamentaux parfois oubliés et en se projetant en avant vers les outils actuels et futurs pour les connaitre et les gouverner. Être les maîtres et non les esclaves des outils, être augmenté et non grignoté par eux. Se forcer à replacer le facteur humain au cœur de l’intelligence économique et comprendre en quoi son rôle, aujourd’hui, est paradoxalement plus important qu’hier et probablement moins que demain.

17 x 24
200 pages
Avril 2018
LES RACINES DES TOTALITARISMES COMMUNISTES
18,00 EUR
De la dictature jacobine au gnosticisme marxiste
de Giuseppe GAGLIANO

Pour la première fois, cet essai démontre la filiation entre la pensée de Jean-Jacques Rousseau, la dictature jacobine lors de la révolution française et sa traduction dans la pensée marxiste-léniniste. Il démontre comment le fil de cette pensée s’est transformé puis imposé comme un véritable substitut civil à la religion révélée.

17 x 24
136 pages
février 2018
LES SENTIERS DE LA GUERRE ÉCONOMIQUE
18,00 EUR
L’école des nouveaux espions
de Nicolas MOINET

La troisième guerre mondiale a déjà commencé et elle est économique. Petit manuel de survie sur les sentiers de la guerre économique, l’école des nouveaux « espions » dévoile le dessous des nouvelles guerres secrètes, ses acteurs et ses méthodes jusqu’à initier une véritable réflexion sur le sens de l’économie.

15 x 21
185 pages
Mars 2018