Err

IMPOSSIBLE N'EST PAS FRANCAIS

20,00 EUR
Demande d'information
IMPOSSIBLE N'EST PAS FRANCAISde Louis ALIOT

De ses premiers pas de «militant de base», dans son Ariège natale, à sa conquête de Perpignan, plus grande ville RN de France, c’est à une plongée inédite dans les coulisses du Rassemblement national, dont il fut notamment secrétaire général, vice-président, parlementaire européen et député, que nous entraîne Louis Aliot.

Enfant d’une « double culture », pyrénéenne par son père, pied-noire par sa mère –, celui qui fut, au côté de Marine Le Pen, l’architecte de la «dédiabolisation » du parti, en profite aussi pour tirer les leçons des erreurs du passé qu’il aborde sans tabou ni langue de bois.

Le projet défendu par Louis Aliot est alternatif, sur le plan national comme sur le plan local. Enraciné et ouvert. Généreux et exigeant. S’inscrivant dans la durée, il suppose un bouleversement national et populaire; une véritable «révolution culturelle» qu’il prépare depuis longtemps avec de nombreux amis.

Sans rien renier des « fondamentaux » de son mouvement – priorité nationale, culte de la nation, ordre républicain – Louis Aliot s’attelle dans cet ouvrage truffé d’anecdotes à fixer le cap d’un « nouveau RN », capable, en rassemblant le plus largement possible, de porter Marine Le Pen à l’Élysée en 2022.

format 15 x 21
200 pages
Juin 2021