Err

HORS COLLECTION

25,00 EUR
POUTINE D'ARABIEde Roland LOMBARDI

Dès les débuts des printemps arabes et suite à  l’intervention occidentale en Libye pour renverser Kadhafi en 2011, le Kremlin se lança alors dans une politique pro-active. En effet, échaudés par l’affaire libyenne, où  les Russes se sont sentis floués, ils vont d’abord en Syrie, soutenir diplomatiquement Assad aux prises avec un soulèvement populaire qui dégénérera très vite en guerre civile. Puis, le 30 septembre 2015, les forces militaires russes interviendront directement dans le conflit syrien...

1 vol 16,5 x 24
212 pages
Juillet 2020
18,00 EUR
CULTURE & ETHIQUE Regard sur le Japon et les grandes entreprises japonaises
de Carole DOUERY VERNE et Olivier MEIER

Explication de la culture et de l’éthique telles qu'elles sont comprises aujourd’hui par un japonais au regard de son histoire, de l’actualité et des technologies (et de leurs évolutions).
Grille de lecture appliquée aux grandes entreprises japonaises : culture et comportement des salariés, pratique de management, relations B2B et méthodes de négociation.

15 x 21
182 pages
Janvier 2018
17,90 EUR
DOUZE STRATEGIES POUR SEDUIREQuand la séduction fait son cinéma
de Pierre FAYARD

Cet ouvrage au ton décalé propose au lecteur un voyage dépaysant. En toile de fond, le cinéma et ses figures emblématiques sont décortiquées par l’auteur. Ce dernier mêle habilement différents niveaux d’interprétation pour livrer une analyse originale grâce à des références pointues en stratégie. Il s’agit de dépasser les faux semblants pour se plonger, non sans humour et poésie, dans un univers aussi mystérieux que désirable : celui de la séduction.

15 x 21
150 pages
2016
15,00 EUR
DROIT ET PRATIQUE DE L'ARBITRAGE DANS L'ESPACE OHADAde René ILONGO MULALA

Le règlement amiable des conflits entre individus n’est pas une nouveauté en Afrique, faut-il rappeler l’arbre à palabres et son rôle crucial dans la vie de la société ? Quant à l’arbitrage en matière économique, il est usité depuis longtemps selon les usages des grands centres internationaux d’arbitrage. Mais depuis 1999 un dispositif arbitrage totalement africain, au travers de la Cour commune de justice et d’arbitrage (CCJA) de l’Organisation pour l’harmonisation en Afrique du droit des affaires (OHADA), s’est mis en place. Les opérateurs économiques installés dans l’un des 17 États membres de l’OHADA peuvent donc recourir à la procédure d’arbitrage proposée par la CCJA.

16 x 24
130 p.
mai 2019