Err

HORS COLLECTION

17,90 EUR
DOUZE STRATEGIES POUR SEDUIREQuand la séduction fait son cinéma
de Pierre FAYARD

Cet ouvrage au ton décalé propose au lecteur un voyage dépaysant. En toile de fond, le cinéma et ses figures emblématiques sont décortiquées par l’auteur. Ce dernier mêle habilement différents niveaux d’interprétation pour livrer une analyse originale grâce à des références pointues en stratégie. Il s’agit de dépasser les faux semblants pour se plonger, non sans humour et poésie, dans un univers aussi mystérieux que désirable : celui de la séduction.

15 x 21
150 pages
2016
15,00 EUR
DROIT ET PRATIQUE DE L'ARBITRAGE DANS L'ESPACE OHADAde René ILONGO MULALA

Le règlement amiable des conflits entre individus n’est pas une nouveauté en Afrique, faut-il rappeler l’arbre à palabres et son rôle crucial dans la vie de la société ? Quant à l’arbitrage en matière économique, il est usité depuis longtemps selon les usages des grands centres internationaux d’arbitrage. Mais depuis 1999 un dispositif arbitrage totalement africain, au travers de la Cour commune de justice et d’arbitrage (CCJA) de l’Organisation pour l’harmonisation en Afrique du droit des affaires (OHADA), s’est mis en place. Les opérateurs économiques installés dans l’un des 17 États membres de l’OHADA peuvent donc recourir à la procédure d’arbitrage proposée par la CCJA.

16 x 24
130 p.
mai 2019
14,00 EUR
ÉTATS-UNIS :  DÉCLIN IMPROBABLE, REBOND IMPOSSIBLEde Jeremy GHEZ

Après avoir proposé les clés pour comprendre le scrutin de 2016 et la victoire de Donald Trump, l’ouvrage étudie la réalité de la vitalité économique que Donald Trump revendique souvent comme victoire. Il propose ensuite une explication détaillée de l’affaire russe et de ses conséquences possibles. Il définit ce qu’est le trumpisme, la doctrine politique inédite qui guide l’action du président. La conclusion du livre analyse les perspectives du pays à long terme.

14 x 21
120 pages
Novembre 2018
14,00 EUR
GESTION DES RISQUES FINANCIERS A L'EXPORTDe Isabelle GUIBERT

Cet ouvrage didactique s’attache dans un premier temps à traiter les risques financiers auxquels sont confrontées les entreprises dans leurs activités à l’export, du «simple&» risque de change ou de taux jusqu’aux problématiques de corruption (Loi Sapin 2). Dans une seconde partie, après une revue des différentes formes de financement de projets, tels que les PPPs (Partenariats Public Privé) et les BOTs (Build Operate Transfer), l’ouvrage traite des risques financiers rencontrés dans le cadre de ces projets : non-paiement, contrepartie, politique, corruption, fraude… ainsi que des instruments de couverture proposés par les banques et les assurances, puis de leur mise en place.

17 x 24
120 pages
Janvier 2019