Err

HISTOIRE

20,00 EUR
AMIRAL PAUL AUPHANItinéraire d’un officier de marine
de Jean LAPLANE

Cet ouvrage décrit les débuts du parcours de l’amiral Paul Auphan, qui a terminé sa carrière comme chef d’Etat-major de la marine. Une biographie de cet officier, de sa naissance au début de la Seconde Guerre mondiale en le replaçant dans le contexte des évolutions stratégiques que connaît la marine française durant cette période.

17 x 24
210 pages
avril 2018
15,00 EUR
CHARLES DE GAULLE LE DERNIER CAPÉTIENde Richard Alain MARSAUD de LABOUYGUE et Jean-Côme TIHY

Des origines de la famille de Gaulle aux événements ayant permis l’éclosion de la pensée gaullienne, ce livre démontre magistralement et de façon inédite, combien la vision du Général sur la France et le monde, s’inscrit directement dans la continuité de la geste capétienne.

14 x 21
200 pages
Avril 2018
18,00 EUR
CONFESSIONS D'UN HUISSIER DE JUSTICEde François SAMAIN

L’auteur de « Confessions d’un huissier de justice » mêle des souvenirs et des anecdotes qui s’étalent sur plus de quarante années de la carrière d’un huissier de justice qui a eu accès à une quantité de populations hétérogènes, multiples et variées : l’exécution d’un jugement à l’encontre d’un débiteur demeurant avenue Montaigne offre bien des aspects différents de celle d’un autre, résidant à Aubervilliers. L’intérêt pour le lecteur est d’appréhender in concreto un secteur du droit dont l’intérêt et le déroulement sont souvent incompréhensibles et inconnus. 

Car ce métier méconnu est un formidable observatoire pour celui qui, curieux, sait voir. Les changements de la société, les hommes et les femmes, modestes, pauvres, riches, les célébrités ou les oubliés qui souffrent en silence et que la société laisse sur le bord de la route, sont l’objet de ses observations. 

Ce livre se lit comme un roman, découvrant pour la première fois toutes les facettes d’un métier plein d’humanité.

1 vol. 16 x 24
190 pages
Novembre 2021


20,00 EUR
CONSPIRATIONS ? La face cachée de la construction européenne

de Jean-François BOUCHARD

Au fil des décennies qui ont forgé le récit de la fondation de l’Europe, le mythe s’est peu à peu confondu dans une réalité dont certaines facettes sont encore largement méconnues, ou peut-être savamment occultées.

Dans son ouvrage, Jean-François Bouchard dévoile une autre histoire de la construction européenne qui se déroule sur fond de luttes d’influence, de tentations hégémoniques, et de projets plus ou moins avouables.

 1 vol. 15 x 21

200 pages
Mai 2021