Err

Catalogue
Rechercher

HISTOIRE ET PROSPECTIVE

22,00 EUR
GRETA  A TUÉ EINSTEIN

de Jean-Paul Oury écologie

L'écologisme n'est plus l'apanage d'une irréductible poignée de chevelus adeptes du potager bio. 

À la faveur de l'urgence climatique, une jeune prophétesse incarnant l'idée universelle du Bien propage la vision messianique d'un avenir sombre. « There is no alternative » : l'heure de l'apocalypse écologique a sonné. La prosternation est notre seule voie de salut..

20,00 EUR
ALGERIE : LA GUERRE DES CLANS

A bas l'ancienne bande, vive la nouvelle !

de KAMEL LAKHDAR CHAOUCHE & LINDA SOUMMAM

Algérie : La guerre des clans montre une nouvelle approche d’analyse et d’écriture. Il ne s’agit pas d’un travail issu de recherches universitaires traitant de l’histoire politique de l’Algérie. Ce livre s’inscrit dans une démarche journalistique. Il met en scène la guerre des clans, celle de certains généraux prêts à marcher sur les cadavres des Algériens pour défendre leurs intérêts et ceux de leurs progénitures. À ce titre, l’Algérie est un cas d’école en matière de répression et de corruption. Corruption massive, dilapidation de la rente pétrolière, abus de pouvoir, chantage, ramifications avec des réseaux financiers nationaux et internationaux, bradage du foncier et de l’immobilier national, complot contre l’armée, espionnage et opérations visant à la déstabilisation du pays sont autant de chefs d’inculpation prononcés par la « nouvelle Algérie », et cela continue.

25,00 EUR
ALGÉRIE : PROCÈS D'UN SYSTÈME MILITAIRE« L’armée appartient-elle au peuple ou est-ce le peuple qui appartient à l’armée ? »
de Kamel LAKHDAR CHAOUCHE

Comment l’Algérie qui a défié la puissance coloniale française a-t-elle pu sombrer dans le chaos des années 1990 ? Pour répondre à cette question, il faut remonter le temps pour situer la dérive : celle de la primauté du militaire sur le politique et la confiscation de l’indépendance par l’armée des frontières. Le coup d’État contre le GPRA, durant l’été 1962, ouvre une série de violences dont a été victime la volonté populaire et la véritable légitimité historique.
20,00 EUR
AMIRAL PAUL AUPHANItinéraire d’un officier de marine
de Jean LAPLANE

Cet ouvrage décrit les débuts du parcours de l’amiral Paul Auphan, qui a terminé sa carrière comme chef d’Etat-major de la marine. Une biographie de cet officier, de sa naissance au début de la Seconde Guerre mondiale en le replaçant dans le contexte des évolutions stratégiques que connaît la marine française durant cette période.